Bourse postdoctorale en ARN non codants dans le cancer -Université d’Uppsala (UU)

Nous invitons les candidatures pour un poste postdoctoral dans le groupe de recherche d’Andor Pivarcsi, au Département de biochimie médicale et de microbiologie ( IMBIM ), Université d’Uppsala, Suède.

Notre groupe de recherche étudie le rôle des ARN non codants tels que les ARN longs non codants (lncRNAs) et les microRNAs (miRNAs)) dans l’homéostasie tissulaire et la cancérogenèse. Le groupe profite de l’utilisation d’une approche translationnelle pour analyser les altérations transcriptomiques du matériel patient et réaliser des expériences fonctionnelles à l’aide de modèles de maladie in vitro et in vivo de pointe. Le groupe travaille en étroite collaboration avec d’autres groupes dans la recherche sur l’ ARN non codant et le cancer de la peau. Le candidat retenu aura l’opportunité de faire partie d’une équipe passionnée par la science et un intérêt de longue date pour la biologie des ARN non codants et la peau. Pour plus d’informations sur notre travail, veuillez visiter:  https://www.imbim.uu.se/research-groups/cancer/pivarcsi-andor/

Fonctions :  Le candidat retenu sera chargé de réaliser des expériences mécanistiques in vitro et in vivo dans une étude visant à caractériser le rôle des ARN non codants dans le cancer de la peau et leur mode d’action. Le candidat retenu réalisera des études sur des cultures cellulaires primaires, des échantillons de patients et des modèles murins de cancer de la peau, tels que des modèles de xénogreffe tumorale. Le candidat devrait réaliser des expériences utilisant l’ interférence ARN et l’activation/inactivation de gènes basée sur CRISPR pour moduler l’ ARN non codant-activité, en culture cellulaire et modèles cutanés 3D. Le candidat retenu devra assumer la responsabilité du projet de recherche, notamment en suivant la littérature pertinente et en identifiant et en communiquant les besoins de développement ultérieur.

Qualifications :  Le candidat doit posséder un doctorat obtenu en 2019 ou plus tard dans une discipline scientifique pertinente (par exemple, biomédecine, biologie moléculaire, pharmacie, médecine). Les candidats qui n’ont pas obtenu de doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date (prévue) d’emploi. Le candidat retenu a un réel intérêt pour la recherche médicale, la biologie moléculaire et la résolution de problèmes. Une expérience et une compréhension approfondie des techniques de biologie moléculaire et des travaux de culture cellulaire sont une exigence. L’expérience avec des modèles animaux liés au cancer n’est pas une exigence mais méritoire. Expérience dans la recherche sur l’ ARN , l’immunoprécipitation, l’ interférence ARN et CRISPRL’édition de gènes basée sur /Cas9 n’est pas une exigence mais méritoire.

Le candidat doit être capable de travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Le candidat doit avoir une capacité à résoudre des problèmes et une ouverture d’esprit pour apprendre de nouvelles méthodes. Une excellente connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit, est requise. L’accent est mis sur les qualités personnelles.

Environnement : l’Université d’Uppsala est une université complète à forte intensité de recherche avec une solide réputation internationale. Uppsala est l’une des plus anciennes villes de Suède et l’Université d’Uppsala a été fondée en 1477. Notre mission est de poursuivre une recherche et une éducation de qualité supérieure et d’interagir de manière constructive avec la société. Nos atouts les plus importants sont toutes les personnes dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte 44 000 étudiants, 7 100 employés et un chiffre d’affaires de 7 milliards de SEK .

Le Département de biochimie médicale et de microbiologie ( IMBIM ) de l’Université d’Uppsala mène des recherches et des enseignements au plus haut niveau international avec environ 250 employés, dont environ 40 doctorants. L’environnement de recherche compte un nombre élevé d’étudiants internationaux, de post-doctorants et d’IP et la langue utilisée dans le laboratoire est l’anglais. La recherche s’articule autour de trois axes : biochimie/biologie cellulaire moléculaire, génomique et microbiologie/immunologie. Le groupe de recherche Pivarcsi à IMBIM cherche maintenant un chercheur motivé intéressé à travailler avec l’ ARN recherche et le cancer.

Bourse/salaire :  Une bourse pour effectuer une recherche postdoctorale peut être accordée pour une durée maximale de deux ans. Cette bourse d’études est exonérée d’impôt. Nous apporterons également un soutien total aux candidats qui ont l’ambition de postuler à des bourses postdoctorales indépendantes.

Candidature :  Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais : 1. Curriculum vitae comprenant les qualifications pertinentes 2. Une liste complète des publications. 3. Une lettre décrivant la motivation à rejoindre le groupe. 4. Coordonnées de deux personnes de référence.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à:  andor.pivarcsi@imbim.uu.se  avec le sujet: «Application_ncRNAs_in_skin_cancer»

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …