L’Université de Stockholm est l’un des principaux établissements d’enseignement au monde. Ici, plus de 35 000 étudiants et 5 000 employés sont actifs dans les domaines des sciences, des sciences humaines et des sciences sociales. Le Département des matériaux et de la chimie de l’environnement (MMK – www.mmk.su.se ) est l’un des plus grands départements de la Faculté des sciences naturelles avec environ 150 employés.
MMK est une institution leader dans la synthèse et le traitement des matériaux, la caractérisation structurale et les applications des matériaux. Il compromet les domaines de recherche de la chimie physique, de la chimie inorganique et structurale et de la chimie des matériaux, cette dernière étant l’un des principaux domaines de recherche de l’Université de Stockholm. Aujourd’hui, les principales méthodes de caractérisation du département sont les rayons X, la diffusion d’électrons et de neutrons, la microscopie électronique à balayage et à transmission et diverses méthodes spectroscopiques.
Project description
Le projet de 2 ans «Catalyse en tandem pour la réduction (photo) électrochimique du CO2» est centré sur le développement de catalyseurs pour la valorisation durable du CO2. Le candidat synthétisera et caractérisera des catalyseurs nanoscopiques et / ou moléculaires pour la réaction électrochimique, ii) photoélectrochimique ou iii) photochimique de réduction du CO2 et d’évolution de l’hydrogène (HER). Il est prévu d’intégrer les catalyseurs développés avec des catalyseurs organométalliques greffés pour une catalyse en tandem ultérieure. Le candidat retenu bénéficiera d’une étroite collaboration avec les partenaires du projet au Département de chimie organique de l’Université de Stockholm. Plus d’informations sur le cadre du projet peuvent être trouvées via https://kaw.wallenberg.org/en/research/new-materials-sustainable-chemicals-manufacturing .
Principales responsabilités
Le poste implique la synthèse et la caractérisation de nouveaux catalyseurs et méthodes. Cela comprendra des stratégies de synthèse avancées et des méthodes de caractérisation.
Exigences de qualification Les
boursiers postdoctoraux sont nommés principalement à des fins de recherche. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en chimie, génie chimique ou science des matériaux.
Critères d’évaluation
Le candidat retenu se joindra à un groupe multidisciplinaire et devrait donc être un bon joueur d’équipe ayant de l’expérience pour superviser les étudiants. Les candidats doivent avoir de solides compétences en communication et une excellente connaissance de l’anglais, écrit et parlé.
Dans le processus de nomination, une attention particulière sera accordée aux compétences en recherche. La sélection est basée principalement sur l’excellence scientifique et l’expérience dans les domaines concernés.
Termes d’emploi
Le poste consiste en une bourse postdoctorale de 2 ans (23 000 SEK par mois; une bourse n’est pas imposable) décernée par la Fondation Wallenberg. La date de début est fixée par accord avec le chercheur principal (professeur Adam Slabon). L’Université de Stockholm s’efforce d’être un lieu de travail sans discrimination et avec des chances égales pour tous.
Contact
De plus amples informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du chercheur principal, le
professeur Adam Slabon, par courrier électronique: adam.slabon@mmk.su.se et sur le site Web du groupe www.slabongroup.com .
Candidature
Postulez pour le poste au système de recrutement de l’Université de Stockholm Il est de la responsabilité du demandeur de s’assurer que la demande est complète conformément aux instructions de l’annonce d’emploi et qu’elle est soumise avant la date limite.
Veuillez inclure les informations suivantes avec votre demande
- Vos coordonnées et données personnelles
- Votre diplôme le plus élevé
- Vos compétences linguistiques
- Coordonnées pour 2 à 3 références
et, en outre, veuillez inclure les documents suivants
- Lettre de motivation
- CV – diplômes et autres cours suivis, expérience de travail et liste de publications
- Copie du diplôme de doctorat
- Lettres de recommandation (pas plus de 3 fichiers)
- Publications à l’appui de votre candidature (pas plus de 3 fichiers).
Les instructions pour les candidats sont disponibles sur: Instructions – Candidats .