Acquérez une nouvelle expérience professionnelle en effectuant un stage en Allemagne grâce à la bourse pour stage pratique pour étudiantes ou étudiants proposée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) !
Par ce programme d’aide à la mobilité internationale, l’OFAJ vous propose d’effectuer un stage en Allemagne de quatre semaines minimum, dans une entreprise ou une institution du pays voisin. Intégré à votre parcours universitaire, ce stage est l’occasion de développer vos compétences professionnelles et interculturelles.
Profitez d’une bourse pendant 1 à 3 mois pour enrichir votre expérience professionnelle et apprenez à connaître le fonctionnement d’une entreprise ou une institution allemande, en participant au quotidien des Allemandes et Allemands. Ce séjour ne vous permettra pas seulement de découvrir le monde du travail en Allemagne, mais aussi de vous familiariser avec la culture allemande et de développer vos connaissances linguistiques.
Vous pouvez postuler à cette bourse si vous avez moins de 31 ans et que vous êtes étudiante ou étudiant inscrit régulièrement dans un établissement d’enseignement supérieur en France. Ce stage doit faire partie intégrante de votre formation (il doit être obligatoire ou fortement recommandé dans votre cursus actuel).
Dans le cadre de notre stratégie « Diversité et Participation », la bourse est uniquement versée aux jeunes qui, sans le soutien de l’OFAJ, ne pourraient effectuer une mobilité. La déclaration « Jeune avec moins d’opportunité » (en troisième page du formulaire de demande de subvention) est obligatoire pour le traitement de la demande.
Cette bourse peut être cumulée avec la rémunération de stage et avec d’autres bourses (hors subventions de l’UFA et du CIERA), dans la limite de 1.000 € par mois, toutes bourses et indemnités confondues.
Les stages se déroulant dans une institution française en Allemagne (ambassade, Institut français, école française, etc.) ne peuvent pas faire l’objet d’un soutien de l’OFAJ. Les stages dans des établissements d’enseignement se déroulant uniquement dans le cours de français ne sont pas éligibles à cette bourse.
Un rapport de stage d’environ 5 pages rédigé au choix en français ou en allemand sera réclamé au stagiaire à l’issue de son stage.
Convaincus ? Vous pouvez envoyer votre candidature pour obtenir cette aide à la mobilité !
Avec AKI, mettez en avant vos compétences acquises à l’étranger !
À tout moment, Allemagne
Comments are closed.