La bourse WPI est offerte à 10 journalistes de pays du monde entier. Il offre une immersion dans la gouvernance, la politique, les affaires, les médias, l’éthique journalistique et la culture des États-Unis pour les journalistes internationaux expérimentés, grâce à un calendrier exigeant d’études, de voyages et d’interviews dans tout le pays.
Les demandes pour le programme 2018 sont maintenant acceptées. La date limite d’inscription est le 16 février 2018.
Les boursiers passeront trois semaines à Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, et se rendra ensuite dans plusieurs villes américaines, notamment à New York et à Washington, DC, pour des séances d’information, des entrevues et des visites. Ils reviendront au Minnesota pour la dernière semaine du programme. Voir l’ examen des programmes pour des exemples d’événements WPI.
Le journalisme – en particulier, le rôle et les responsabilités d’une presse libre dans une démocratie – est l’objectif principal du programme de bourses WPI. La connaissance de première main de la complexité et de la diversité de la vie aux États-Unis est un objectif tout aussi important. L’accès est la clé. Au cours de la durée de la bourse, les boursiers WPI ont accès à un large éventail de personnes et d’institutions allant du monde renommé à l’ordinaire.
Depuis 1961, WPI a amené près de 600 journalistes de près de 100 pays aux États-Unis.
La sélection est un processus compétitif. Chaque année, des centaines de journalistes postulent au programme. Les membres sont choisis par le comité de sélection de WPI, composé de journalistes et de spécialistes de la communication d’entreprise, tous ayant une expérience internationale. Les candidats ne sont pas considérés si leur dossier de candidature est en retard ou incomplet.
WPI paie tous les coûts du programme, y compris le transport vers les États-Unis et retour, tous les transports aux États-Unis liés au programme WPI, et tous les frais d’hébergement. En outre, un modeste per diem quotidien pour la nourriture est fourni. Les dépenses personnelles, telles que les caméras, les films, les frais postaux et les vêtements, sont à la charge des boursiers.
WPI s’engage à réaliser l’équité raciale et de genre dans la sélection des boursiers, des sujets et des personnes interviewées.
Comments are closed.