Bourses de démarrage de l’École supérieure des sciences sociales – G3S, Suisse

La Graduate School of Social Sciences (G3S) de l’Université de Bâle fournit le cadre institutionnel pour tous les programmes d’études supérieures au sein du Département des sciences sociales. Les langues de travail de l’école sont l’anglais et l’allemand. Nous annonçons trois bourses de démarrage (30’000 CHF/12 mois chacune) pour la prochaine année académique, à partir du 1er octobre 2023. Les bourses de démarrage seront transférées aux candidats retenus en deux versements de CHF 15’000 chacun ; une en octobre 2023 et la seconde en avril 2024 après évaluation des activités des candidats au cours des six premiers mois.
Les bourses sont destinées à soutenir les diplômés dans les premiers stades de leur doctorat, au cours desquels ils développeront des propositions de recherche à soumettre à un organisme de financement tel que le Fonds national suisse de la recherche scientifique afin d’obtenir un soutien financier pour la durée restante de leurs projets de doctorat. . Le paiement du deuxième versement de la bourse dépend de la soumission d’une telle proposition de financement.
Les candidats doivent être très motivés pour mener à bien un projet de recherche indépendant dans un environnement interdisciplinaire et montrer un vif intérêt pour les débats actuels en sciences sociales.
Les bourses sont destinées aux étudiants titulaires d’un Master dans l’un des domaines de G3S (avec un diplôme final d’au moins 5.0 selon le système de notation suisse). Les doctorants du G3S doivent avoir une formation dans une discipline du Département des sciences sociales (par exemple, anthropologie, anthropologie culturelle, études moyen-orientales, sciences politiques, sociologie, études de genre, voir aussi : g3s.unibas.ch ) . Ils peuvent également être formés dans des domaines interdisciplinaires également représentés au G3S :

• PhD Program Gender Studies : genderstudies.unibas.ch
• Center for African Studies : zasb.unibas.ch
• MUBIT : Islamic and Middle Eastern Studies : nahoststudien.unibas.ch
• Programme de doctorat Science de la religion :religionswissenschaft.unibas.ch
• International Graduate School North-South : igs-north-south.ch
• Sustainability Research : nachhaltigkeit.unibas.ch
• PhD Program Cultural Anthropology :
kulturwissenschaft.unibas.ch/studium/studienangebot/promotion

Les projets de thèse appropriés doivent analyser la dynamique actuelle du changement social. Nous appelons de préférence à des projets portant sur un ou plusieurs des thèmes suivants : Conflits – Migration – Ressources.
Candidature / Contact

Les candidatures (en anglais ou en allemand) peuvent être soumises par e-mail ou sous forme papier à :

Université de Bâle
Haute école de sciences sociales – G3S
Dr. Julia Büchele
Petersgraben 52
CH-4051 Bâle
Suisse
j.buechele@unibas.ch

Les documents suivants doivent être inclus :
• Lettre de motivation et Curriculum Vitae (avec une liste de publications le cas échéant)
• Projet de projet de doctorat (environ 5 pages)
• 1-2 échantillons d’écriture ( dont au moins un a été soumis comme exigence de qualification académique)
• Diplômes académiques ou relevés de notes / extrait du registre des études (spécifiant la date et le grade du diplôme de maîtrise, le diplôme doit être remis au plus tard le 7 juin 2023).

La date limite de soumission est le 27 mars 2023.

Les projets de thèse sont supervisés par des membres du corps professoral du Département des sciences sociales de l’Université de Bâle. Nous encourageons donc fortement les candidats à contacter des superviseurs potentielsen même temps que leur demande de bourse G3S. Au moment de la demande, les candidats doivent avoir une confirmation de supervision.

Comments are closed.