L’Université Grenoble Alpes, à travers son laboratoire d’excellence (LabEx) Persyval-lab, offre des bourses de Master pour attirer les excellents candidats pour la deuxième année de ses Masters reliés aux disciplines de Persyval-lab : Informatique, Contrôle, Mathématique et Traitement du Signal.
Cette bourse de 8000€ est destinée à soutenir les excellents étudiants dont les revenus sont insuffisants pour couvrir leur frais et qui veulent obtenir un Master de l’Université de Grenoble Alpes et ensuite candidater à un programme de doctorat dans l’un des laboratoires associés à Persyval-lab. Tous les excellents candidats sont invités à candidater. Un maximum de 10 bourses seront allouées par année académique.
(Dépliant 2017)Spécialités de master 2 enseignées en anglais:
- Master of Science in Informatics at Grenoble (MoSIG)
- Master of Science in Industrial and Applied Math (MSIAM)
- Cybersecurity
- Master in Systems, Control and Information Technologies (MiSCIT)
- Signal & ImaGe processing Methods & Applications (SIGMA)
- Operations Research, Combinatorics and Optimization (ORCO)
Spécialités de master 2 enseignées en français ou en anglais:
Ce programme sélectif de bourses pré-doctorales est destiné aux étudiants qui souhaitent s’inscrire un M2 (deuxième année de Master) à l’Université de Grenoble Alpes (UGA) et qui expriment un intérêt fort pour réaliser une thèse dans un des laboratoires de Persyval.
Public visé
Ce programme est ouvert à tous les étudiants candidatant à un programme d’Informatique, Contrôle, Mathématique ou Traitement du Signal.
Les candidats sont encouragés à se positionner dans leur lettre de motivation sur un ou plusieurs sujets de recherche listés ici ou dans une thématique et un laboratoire de Persyval-lab. Les candidats doivent avoir obtenu avec succès une première année de Master ou une qualification équivalente reconnue par l’UGA.
Pièces demandées: lettre de motivation, curriculum vitae avec relevés de notes, lettres de recommandation.
Avant de candidater à la bourse Persyval-lab, il est nécessaire de candidater à un master 2 de l’Université de Grenoble (UGA pour SIGMA, MiSCIT, Math. Fonda. ou Grenoble INP pour MoSIG, MSIAM, CyberSecurity, ORCO).