Deux postes de recherche 100% doctorants en spintronique théorique sont disponibles à la Faculté d’ingénierie et des sciences de l’Université d’Agder (UiA) en Norvège. Les postes sont affiliés au Département des sciences de l’ingénieur du Campus Grimstad.
Les candidats retenus poursuivront leurs études de doctorat pendant une période de trois ans. Ils seront connectés au programme de doctorat en ingénierie et sciences du département des sciences de l’ingénieur, UiA. La date de démarrage prévue est en août 2023.
La spintronique est une technologie de pointe qui exploite la propriété de spin des électrons dans les applications électroniques. Ces dernières années, il y a eu un regain d’intérêt pour la mise en œuvre de matériaux antiferromagnétiques dans l’électronique basée sur le spin, conduisant à l’émergence d’une nouvelle direction de recherche connue sous le nom de spintronique antiferromagnétique. L’objectif de ce projet est d’explorer l’interaction complexe entre la chaleur et les courants de spin dans les antiferromagnétiques. En particulier, nous visons à étudier le potentiel des matériaux antiferromagnétiques dans le développement de technologies innovantes de récupération d’énergie.
Le professeur Kjetil MD Hals dirige le projet à l’UiA. De plus, la recherche sera menée en étroite collaboration avec le Kläui-Lab de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence et le groupe TWIST de l’Université de Duisburg-Essen en Allemagne.
Plus d’informations sur le programme de doctorat à la Faculté d’ingénierie et des sciences .
Qualifications requises
Le candidat au doctorat doit être titulaire d’une maîtrise en physique ou en nanotechnologie ou dans un domaine étroitement lié. De plus, nous avons besoin d’une solide expérience en théorie de la matière condensée ou dans des domaines théoriques connexes en physique ou en nanotechnologie.
Pour être admis au programme de doctorat en ingénierie et sciences, les conditions suivantes doivent normalement s’appliquer :
- La note moyenne des cours inclus dans le baccalauréat (ou l’équivalent) doit être C (ou l’équivalent) ou plus.
- La note moyenne pour tous les cours (y compris la thèse) du master doit être B (ou équivalent) ou plus.
- Le mémoire de maîtrise (ou équivalent) doit avoir le grade B (ou équivalent) ou supérieur.
- Lorsque les notes moyennes du candidat sont inférieures aux exigences, le groupe de recherche d’accueil à la Faculté de génie et des sciences doit documenter la probabilité que le candidat puisse terminer le programme de doctorat. Dans un tel cas, la Faculté de génie et des sciences peut recommander des exigences supplémentaires à inclure dans la base d’admission.
- La compétence en anglais est une exigence pour tous les candidats au programme de doctorat. Les candidats internationaux qui ne sont pas exemptés des exigences linguistiques en anglais conformément aux directives de l’Agence norvégienne pour l’assurance qualité dans l’éducation (NOKUT), doivent le documenter par l’un des tests suivants avec les résultats indiqués ou mieux :
- TOEFL – Test d’anglais comme langue étrangère avec un score minimum de 600 pour le test sur papier (PBT) ou de 92 pour le test sur Internet (iBT)
- IELTS – International English Language Testing System, avec un résultat de 6,5
Les candidats de cette année en fin de master peuvent également postuler.
Les candidats d’universités hors de Norvège sont priés d’envoyer un supplément au diplôme ou un document similaire décrivant en détail le système d’études et de notes et les droits à poursuivre des études associées au diplôme obtenu.
D’autres dispositions relatives aux postes de PhD Research Fellows figurent dans le Règlement concernant les conditions d’emploi pour le poste de Post-Doctorat Research Fellow, Research Fellow, Research Assistant et Resident .
Qualités personnelles
Le poste impose de grandes exigences sur la capacité du candidat à un travail indépendant axé sur les objectifs. Une expérience pratique pertinente, des qualités personnelles et de bonnes aptitudes au travail d’équipe seront également soulignées.
Nous offrons
- Mobilité internationale pour travailler en étroite collaboration avec les partenaires du projet en Allemagne et présenter les travaux lors de conférences internationales.
- Conseils et soutien pour identifier et appliquer aux subventions pertinentes.
- Un environnement de travail professionnellement stimulant.
- Des installations modernes et un ensemble complet d’offres de bien-être.
- Adhésion au Fonds de pension de la fonction publique norvégienne
En savoir plus sur le travail chez UiA .
Le poste est rémunéré selon l’échelle salariale de l’État, plan salarial 17.515, code 1017 PhD Research Fellow, NOK 501 200 salaire brut par an. Une cotisation de retraite obligatoire au Fonds de pension de la fonction publique norvégienne est déduite du salaire conformément aux dispositions légales en vigueur.
informations générales
UiA est une université ouverte et inclusive. Nous pensons que la diversité enrichit le lieu de travail et nous rend meilleurs. Nous encourageons donc les candidats qualifiés à postuler pour le poste indépendamment de leur sexe, de leur âge, de leur origine culturelle, de leur handicap ou d’un CV incomplet.
Les femmes sont fortement encouragées à postuler pour le poste.
Le candidat retenu aura des droits et des obligations conformément à la réglementation en vigueur pour le poste, et des changements organisationnels et des changements dans les fonctions et responsabilités du poste doivent être attendus. L’engagement doit être effectué conformément à la réglementation en vigueur concernant les actes relatifs au contrôle des exportations de biens, de services et de technologies stratégiques . La nomination est faite par le Comité de nomination des postes d’enseignement et de recherche de l’Université d’Agder.
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. Avec l’autorisation du candidat, UiA procédera également à une vérification des références avant la nomination. En savoir plus sur le processus d’embauche .
Conformément à la loi sur la liberté d’information § 25 (2), les candidats peuvent demander qu’ils ne soient pas identifiés dans la liste ouverte des candidats. L’Université se réserve toutefois le droit de publier les noms des candidats. Les candidats seront avisés de l’intention de l’Université d’exercer ce droit.
Application
La candidature et toute information nécessaire sur la formation et l’expérience (y compris les diplômes et certificats) doivent être envoyées par voie électronique. Utilisez le lien « Postuler à ce poste ».
Les documents suivants doivent être téléchargés électroniquement :
- CV et lettre de candidature résumant la motivation et les réalisations du candidat.
- Diplômes et relevés de notes avec les notes de vos diplômes de licence et de master. Si vous n’avez pas terminé la maîtrise, vous devez soumettre une confirmation que la thèse de maîtrise a été soumise.
- Supplément au diplôme pour les diplômes obtenus dans les universités de l’UE (il est conseillé aux candidats des universités non membres de l’UE de joindre une explication du système de notation)
- Copie du mémoire de maîtrise. Les candidats en fin de master peuvent joindre un projet de mémoire. La documentation d’une maîtrise complétée doit être présentée avant de prendre le poste.
- Trois références et/ou lettres de recommandation, y compris les coordonnées.
Le candidat est entièrement responsable de soumettre une documentation numérique complète avant la date de clôture. Toute la documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais.
Date limite de candidature : 17.04.23.
Contact
Pour toute question sur le poste :
- Professeur Kjetil MD Hals, tlf. +47 37 23 31 06, e-mail kjetil.hals@uia.no
Pour toute question sur le processus de candidature :
- Conseillère RH Linda Marie Anderstrøm, tlf. +47 37 23 37 03, e-mail linda.m.anderstrom@uia.no