Domaines :
économie politique internationale; Économie politique; gestion de la mode ; Entreprise; Études de développement; Culture, médias et industries créatives ; Politique; Sociologie; Géographie; Sciences sociales.
Type de financement :
Frais de scolarité. Bourse. Frais de banc / Subvention de formation et de soutien à la recherche.
Détails du prix
Titre du projet : Mode africaine : innovation créative, pratiques durables et transformation socio-économique.
Ce projet cherche à comprendre comment les producteurs de mode en Afrique utilisent les connaissances, la technologie, le capital et les intrants pour créer une valeur sociale, économique et culturelle pour les marchés nationaux et mondiaux, et comment cela influence le changement socio-économique. Les économies créatives permettent des lectures plus larges de la valeur dans les sphères économiques, sociales et culturelles, présentant des opportunités d’innovation conceptuelle dans ce projet. Les débats actuels sur la production mondiale, tels que les chaînes de valeur mondiales, ont eu tendance à négliger les idées d’entreprises leaders en Afrique en raison d’une compréhension étroite de la valeur. Le projet vise donc à aller au-delà des visions de l’Afrique en tant que ressources limitées pour se concentrer sur la créativité, les idées et l’innovation, y compris en matière de durabilité, émergeant à travers le continent.
Nous envisageons que le chercheur utilise des études de cas à méthodes mixtes, y compris (par exemple) l’analyse des données de l’industrie, des enquêtes, des entretiens, des groupes de discussion et des observations, mais ceux-ci seront définis plus spécifiquement au cours du projet. Le projet se concentrera sur un (ou plusieurs) cas de pays africains. Cela viendra compléter les études de cas existantes menées par les superviseurs (Nigéria, Kenya). Les encadrants ont établi des partenaires en Afrique du Sud, dont SACO (South Africa Cultural Observatory), ce qui faciliterait une focalisation de la recherche sur l’Afrique du Sud. Cependant, l’équipe est ouverte à l’exploration de contextes alternatifs.
Valeur du prix
La bourse couvre les éléments suivants pendant quatre ans:
- Frais de scolarité au taux international / outre-mer le plus élevé ;
- Une allocation annuelle (allocation de subsistance): au taux UKRI (pour l’année 2022/23, elle a été fixée à 19 688 £);
- La recherche coûte jusqu’à 5 000 £ par an.
Critère d’éligibilité
Centre de leadership africain, King’s College de Londres
Économie politique internationale, études créatives et culturelles
Ressortissants africains et être résident permanent dans un pays africain ;
- Prévoyez de commencer un programme de maîtrise / doctorat à temps plein au King’s College de Londres au cours de l’année universitaire 2023-24 (idéalement, nous aimerions que les candidats commencent en octobre 2023 mais au plus tard en janvier 2024).
- Répondre aux exigences académiques pour l’inscription au doctorat à la Faculté des sciences sociales et politiques du King’s College de Londres.
- Vous devez détenir ou vous attendre à obtenir un haut mérite ou une distinction au niveau de la maîtrise (ou l’équivalent) dans n’importe quelle matière.
- Les domaines disciplinaires particulièrement pertinents incluraient, mais sans s’y limiter : l’économie politique internationale ; Économie politique; gestion de la mode ; Entreprise; Études de développement; Culture, médias et industries créatives ; Politique; Sociologie; Géographie; Sciences sociales.
- Un fort intérêt pour la mode et l’économie créative (académique, professionnelle, personnelle).
- Bonnes capacités de travail en équipe, d’observation, d’organisation et de communication.
- Expérience des méthodes qualitatives et quantitatives.
Processus de demande
Le processus de sélection impliquera une présélection basée sur des documents – CV, lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le projet et la pertinence de votre expérience antérieure, et un échantillon de travail écrit (c.-à-d. Thèse MSc / MA). Veuillez envoyer ces documents par e-mail au Dr Ikpe et au Dr England avant de postuler via le portail KCL. S’il est sélectionné, il sera suivi d’une convocation à un entretien. medjouel.com vous informe qu’En cas de succès à l’entretien, une offre sera faite pour le financement d’études doctorales et de bourses d’études.
Les candidats sélectionnés doivent ensuite postuler via le système de candidature en ligne King’s Apply. Les détails sont disponibles sur: https://www.kcl.ac.uk/study/postgraduate-research/how-to-apply
Veuillez postuler pour les études de leadership (avec référence à la sécurité et au développement) (MPhil / PhD) et indiquer le Dr Eka Ikpe comme votre superviseur souhaité et le titre du projet dans votre candidature et toute correspondance.
Les détails sur le programme de doctorat sont disponibles sur : https://www.kcl.ac.uk/study/postgraduate-research/areas/leadership-studies-with-reference-to-security-and-development
Dans la section financement de la candidature (code ou nom du programme de bourses), utilisez le code suivant : 2324-AFRICA.
Contact:
Pour toute question relative à ce régime, veuillez vous adresser aux encadrants :
- Ekaette Ikpe : Ekaette.ikpe@kcl.ac.uk
- Lauren England : lauren.2.england@kcl.ac.uk
Comments are closed.