Le Fonds de développement de la technologie pétrolière (PTDF), l’agence du gouvernement fédéral ayant pour mandat de développer les capacités humaines autochtones et la technologie pétrolière pour répondre aux besoins de l’industrie pétrolière et gazière, lance un appel à candidatures de candidats dûment qualifiés pour les bourses de maîtrise et de doctorat à l’étranger dans des domaines spécifiques. programmes dans des institutions sélectionnées dans le cadre de son programme de bourses d’études à l’étranger PTDF pour la session académique 2024/2025.
Le programme a été développé pour offrir aux candidats la possibilité de bénéficier d’un bassin diversifié de connaissances et des installations offertes par des institutions de classe mondiale à travers le monde. Dans le cadre de ce programme, les candidats sont invités à postuler via le PTDF à des programmes spécifiques dans des institutions partenaires. Le prix comprend la fourniture de billets d’avion, le paiement de l’assurance maladie, le paiement des frais de scolarité et de banc (le cas échéant) et la fourniture d’allocations pour couvrir les frais d’hébergement et de subsistance.
Les candidats intéressés doivent noter ce qui suit :
Pour le prix 2024/2025, les candidatures seront limitées aux universités partenaires du PTDF au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Malaisie, où le Fonds est certain que les normes élevées de la bourse peuvent être maintenues et que les objectifs du programme seront mieux servis. .
Une liste complète des cours sponsorisés et des formulaires de candidature sont disponibles sur le portail des bourses : bourse.ptdf.gov.ng
Processus de sélection, critères et exigences
Les bourses PTDF sont très compétitives et seuls les candidats exceptionnels dans tous les domaines sont sélectionnés.
Sur la base des qualifications soumises, les meilleurs candidats de chaque catégorie de chaque État seront invités à un entretien au cours duquel un comité de sélection sera constitué pour évaluer les candidatures en utilisant les critères suivants :
- Mérite académique attesté par la qualité des diplômes, des relevés de notes complets et d’autres qualifications professionnelles acquises
- Publications pertinentes à référencer par le candidat (candidats au doctorat uniquement)
- Membres des corps professionnels
- La viabilité et la pertinence du plan d’étude/recherche.
- Pertinence des études antérieures pour l’industrie pétrolière et gazière et du cours/recherche proposé
Exigences de maîtrise
- Un minimum de qualification de deuxième classe supérieure (2.1) dans leur premier diplôme ou une qualification de deuxième classe inférieure (2.2) avec une expérience pertinente dans l’industrie
- Doit avoir complété le National Youth Service (NYSC) obligatoire
- Doit avoir des connaissances en informatique
- Possession de 5 crédits O/level, y compris la langue anglaise et les mathématiques.
- Déclaration d’intention (500 mots maximum) indiquant la ou les raisons de l’étude proposée, sa pertinence pour l’industrie et son impact attendu sur le développement national.
- Les candidats doivent avoir un numéro d’identité national (NIN) et devront l’avoir vérifié (des frais de vérification NIMC s’appliquent) avant de postuler pour la bourse.
Exigences du doctorat
- Doit avoir complété le National Youth Service (NYSC) obligatoire
- Doit avoir des connaissances en informatique
- Possession de 5 crédits O/level, y compris la langue anglaise et les mathématiques.
- Un minimum de Second Class Lower (2.2) dans leur premier diplôme et un bon diplôme de troisième cycle
- Une proposition de recherche pertinente pour l’industrie pétrolière et gazière (ne dépassant pas cinq pages) comprenant : le sujet, l’introduction, l’objectif, la méthodologie et le mode de collecte des données.
- Pour les domaines de recherche doctoraux approuvés, cliquez sur ce lien
- Tous les professeurs doivent produire une lettre de leurs vice-chanceliers confirmant qu’ils ne reçoivent aucune autre bourse.
- Les candidats doivent avoir un numéro d’identité national (NIN) et devront l’avoir vérifié (des frais de vérification NIMC s’appliquent) avant de postuler pour la bourse.
Documents requis
Il est conseillé aux candidats de numériser des copies des documents suivants et de les joindre à leur formulaire de candidature en ligne :
- Certificat de premier diplôme ou déclaration de résultats
- Certificat de décharge du NYSC
- Les résultats WAEC/GCE/SSCE/NECO et les codes PIN sur les formulaires de candidature pour permettre à PTDF de visualiser les résultats O’level sur le site Web concerné.
- Photographie de passeport récente
- Lettre d’identification du gouvernement local
- Certificat de maîtrise (candidats au doctorat uniquement)
- Preuve d’appartenance à des associations professionnelles
Veuillez également noter ce qui suit :
- La bourse est pour la session académique 2024/2025.
- La bourse est limitée aux cours approuvés par le PTDF dans les institutions partenaires du PTDF.
- Les bourses ne seront accordées que pour des études pertinentes au mandat du PTDF ; les candidats peuvent être disqualifiés s’ils postulent à des programmes non pertinents pour l’industrie pétrolière et gazière.
- Pour les domaines de recherche doctoraux approuvés, cliquez sur ce lien
- Le cursus proposé doit également être en lien avec des études antérieures.
- Les candidats présentant plusieurs candidatures entraîneront la disqualification.
- Les candidats qui ont été parrainés par le Fonds pour une catégorie de bourses (MSc/PhD) ne peuvent pas présenter une autre candidature pour la même catégorie.
Les candidats qui réussiront le premier tour de sélection seront invités à assister aux entretiens avec leurs relevés de notes ; il est donc conseillé à tous les candidats de préparer leur relevé de notes à l’avance.
Date limite d’inscription:
La date limite de candidature est le lundi 18 mars 2024 ( six semaines à compter de la date de cette publication) .
Comments are closed.