L’INHA crée en 2019 trois bourses de 3 mois spécifiquement à destination des chercheurs/euses en histoire de l’art des régions suivantes : Europe de l’Est, Afrique, Moyen-Orient, Inde et Asie du Sud-Est, pour leur permettre de mener à bien des recherches nécessitant la consultation des fonds parisiens et la prise de contacts avec les chercheurs spécialisés de leur domaine. La priorité sera accordée aux chercheurs/euses en histoire de l’art confirmés, qu’ils/elles soient affiliés/ées à un établissement ou indépendants.
Les chercheurs/euses intéressés/ées doivent prendre contact avec la direction du département et/ou le/la conseiller/ère scientifique en charge du domaine de recherche pertinent pour leurs recherches et parallèlement télécharger leur candidature, via le lien ci-dessous.
Procédures d’attribution
Les propositions seront examinées par le directeur et les conseillers scientifiques du département des études et de la recherche. Le critère de sélection principal est l’excellence du projet, mais seront également pris en compte, sans exclusive, les éléments suivants : l’expertise apportée aux programmes de l’INHA, la possibilité de collaborations avec les chercheurs de l’INHA, la valorisation des archives et des ressources primaires de la bibliothèque, la contribution scientifique à un des huit domaines de recherche.
Cette bourse comprend la prise en charge de l’hébergement, du voyage et le versement d’une bourse mensuelle de 1300 €. L’INHA mettra à sa disposition un poste de travail, une place réservée à la bibliothèque et l’accès aux ressources informatiques et documentaires offertes par le service de la documentation.
Composition du dossier de candidature
- un curriculum vitae avec la liste des publications déjà parues (ou confirmées par l’éditeur)
- un projet de recherche
- une lettre de motivation
Date limite de candidature : 15 juin 2018
Les résultats seront annoncés pendant la 1ere semaine de juillet.
Candidatez
Pour déposer une candidature, renseignez le formulaire en ligne