Bourses postdoctorales suisses du FNS du Fonds national suisse de la recherche scientifique

Subsides pour les chercheurs et chercheuses en début de carrière.

Délai de soumission:

La Suisse est considérée comme un pays tiers non associé en ce qui concerne Horizon Europe (programme de travail 2023-2025) et les programmes et initiatives qui y sont liées. Sur mandat de la Confédération, le FNS lance, cette année, un nouvel appel dans le cadre de la mesure transitoire SNSF Swiss Postdoctoral Fellowships pour les personnes de toute nationalité qui voulaient postuler pour une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie (MSCA PF).

Lors des trois dernières mises au concours des SNSF Swiss Postdoctoral Fellowships, le taux de succès se situait entre 7 et 18% (plus d’informations sont disponibles en bas de page dans la section « Statistiques »).

Le subside concerne l’ensemble des disciplines et sujets de recherche.

L’instrument d’encouragement proposera aux requérant·es titulaires d’un doctorat et justifiant d’une expérience postdoctorale de huit ans au maximum un poste au sein d’un établissement de recherche à but non lucratif en Suisse pour une durée de 12 à 24 mois.

Le subside inclut le salaire du ou de la postdoctorant·e, y compris les cotisations aux assurances sociales, les fonds de recherche et les frais pour conférences.

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …