Chaire de leadership de la Colombie-Britannique en traduction des neurosciences et des technologies sur toute la durée de vie

L’Université Simon Fraser ( SFU ) reconnaît les peuples Squamish, Musqueam, Tsleil-Waututh, Katzie et Kwikwetlem sur les territoires traditionnels desquels se trouvent nos trois campus.

Pour la sixième année consécutive, SFU a été classée par le Maclean’s University Ranking Guide comme la meilleure université polyvalente du Canada et elle occupe la première ou la deuxième place depuis près d’une décennie. SFU est également classée 13e au Canada par le QS World University Ranking. Avec des campus uniques à Vancouver, Burnaby et Surrey, SFU a des racines profondes dans les communautés partenaires de la province de la Colombie-Britannique et du monde entier. SFU vise à devenir la principale université engagée du Canada grâce à une éducation novatrice, à une recherche de pointe et à une sensibilisation communautaire.

Les réponses aux questions critiques en neuroscience se trouvent à une intersection pivot entre la biologie, la psychologie, l’informatique, la philosophie, les statistiques et l’ingénierie. Ces solutions nécessitent également l’engagement des utilisateurs finaux et des parties prenantes à toutes les étapes de la recherche. Afin de relever ces défis, SFU cherche maintenant à nommer la Chaire de leadership de la Colombie-Britannique en neuroscience et traduction technologique sur toute la durée de vie. Cette chaire est soutenue par le Leading Edge Endowment Fund ( LEEF), une dotation de plusieurs millions de dollars établie par le gouvernement de la Colombie-Britannique (C.-B.) pour aider un total de 20 chaires permanentes de leadership de la Colombie-Britannique dans les universités de recherche de la province. Les chaires sont conçues pour attirer des professeurs de classe mondiale, renforcer la capacité de la province en matière de recherche novatrice, promouvoir la Colombie-Britannique comme centre de recherche de pointe, améliorer le développement économique et positionner la province comme chef de file de l’économie du savoir.

SFU investit et s’appuie sur son expertise considérable en imagerie cérébrale, neurobiologie du développement et des maladies, neurodiagnostic, développement technologique, recherche comportementale sociale, santé mentale des jeunes, toxicomanie, vieillissement et philosophie de l’esprit. SFU a investi dans un certain nombre d’actifs dans le domaine des neurosciences et a établi un partenariat avec le Surrey Memorial Hospital. Parmi ceux-ci figurent deux nouvelles installations intégrées au Surrey Memorial Hospital – ImageTech, un centre de recherche en imagerie avec IRM , MEG et EEG et le Center for Engineering-Led Brain Research (eBrain Lab). SFU héberge deux centres d’excellence du réseau – Kids Brain Health Network ( KBHN ) etAGEWELL ainsi que le centre d’innovation Digital Health Circle de 3,5 millions de dollars récemment lancé et WearBioTech, une installation financée par la FCI de 8 millions de dollars pour les technologies portables. Le président de la direction devrait apporter une vision de l’excellence en neurosciences et les compétences nécessaires pour bâtir une équipe de collaboration afin de maximiser ces importants investissements dans l’infrastructure. SFU s’est en outre engagée à embaucher un certain nombre d’autres embauches en neurosciences, y compris deux chaires de recherche du Canada de niveau 2 avec des chaires de recherche supplémentaires à considérer avec la contribution de la chaire de leadership.

SFU est à la recherche d’un leader scientifique de renom avec un dossier prouvé d’accomplissement dans la recherche en neurosciences pour travailler à travers les facultés et les disciplines pour résoudre les problèmes neurologiques tout au long de la vie. Une attention particulière sera accordée aux scientifiques chevronnés ayant fait leurs preuves dans le domaine de la neuroimagerie, notamment le TMS , l’ IRM et / ou le MEG . Ce poste offre le potentiel de jouer un rôle de leadership transformationnel dans la création et la mise en œuvre d’une vision pour la prochaine phase de recherche engagée et percutante en imagerie et en neurosciences à SFU . Le nouvel Institut des neurosciences et des neurotechnologies de la SFU ( DCI)) servira de plaque tournante pour la recherche, la formation et l’engagement communautaire. L’Institut servira de point focal, réunissant des chercheurs d’un large éventail de domaines disciplinaires. L’effort de neuroscience de SFU est axé sur la traduction, abordant les conditions neurologiques du développement au dégénérescence.

Le candidat retenu aura une solide expérience universitaire et possédera une expérience considérable dans le développement et la direction d’équipes de recherche dans des contextes multidisciplinaires et dans le travail avec des parties prenantes externes. Alors que les hauts dirigeants universitaires de tout domaine connexe seront pris en considération, les chefs de file expérimentés en neuroimagerie feront l’objet d’une attention particulière. Le candidat retenu sera nommé dans une ou plusieurs facultés appropriées à ses recherches. Ils détiendront un doctorat dans une discipline pertinente et pourront prétendre à un poste de professeur titulaire permanent à temps plein. Les candidats doivent être basés à l’extérieur de la Colombie-Britannique pour être admissibles à la chaire LEEF .

Pour de plus amples informations, une description complète du poste et les détails de la candidature, veuillez visiter www.perrettlaver.com/candidates en citant la référence 4655. Les candidats intéressés doivent soumettre un curriculum vitae complet et une lettre de motivation décrivant leur vision de la chaire. La date limite de réception des candidatures est fixée à midi (heure du Pacifique) le vendredi 3 juillet 2020.

Pour aider SFU avec les exigences de déclaration obligatoires de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, veuillez indiquer si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent du Canada dans votre CV ou lettre de motivation.

L’Université Simon Fraser est une institution dont la force repose sur nos engagements communs envers la diversité, l’équité et l’inclusion. La diversité est un principe sous-jacent de notre vision stratégique, qui engage SFU à «favoriser une culture d’inclusion et de respect mutuel, célébrant la diversité reflétée parmi ses étudiants, le personnel enseignant et notre communauté». SFU s’engage à veiller à ce qu’aucune personne ne se voie refuser l’accès à des possibilités d’emploi pour des raisons sans rapport avec ses capacités ou ses qualifications. Conformément à ce principe, SFUfera progresser les intérêts des membres sous-représentés de la population active, en particulier les peuples autochtones, les personnes handicapées, les personnes racialisées et les femmes; embrasser le genre et la diversité sexuelle; garantir l’égalité des chances à tous ceux qui cherchent un emploi à l’Université; et traiter tous les employés de manière équitable. Les candidats appartenant à des groupes sous-représentés sont particulièrement encouragés à postuler.

En vertu de la Loi sur l’Université, les renseignements personnels requis par l’Université pour les concours de nomination académique seront recueillis. Pour plus de détails, voir: http://www.sfu.ca/vpacademic/Faculty_Openings/Collection_Notice.html

Perrett Laver est un contrôleur de données et un processeur de données, tels que définis par le règlement général sur la protection des données ( RGPD ). Toutes les informations obtenues par nos divisions commerciales sont détenues et traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Les données que vous nous fournissez sont stockées de manière sécurisée dans notre base de données informatisée et transférées à nos clients dans le but de vous présenter comme candidat et / ou de considérer votre aptitude pour un rôle pour lequel vous avez enregistré un intérêt. Notre base juridique pour la plupart de nos données l’activité de traitement est «intérêts légitimes». Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données de cette manière. Pour plus d’informations à ce sujet, vos droits et notre approche de la protection des données et de la vie privée, veuillez visiter notre site Webhttp://www.perrettlaver.com/information/privacy-policy/

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …