Chaire John M. Thompson en technologie de l’information et innovation (poste de professeur)

WESTERN ENGINEERING ET LA RICHARD IVEY SCHOOL OF BUSINESS
recherchent des candidats exceptionnels pour le

CHAIRE JOHN M. THOMPSON EN TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION ET INNOVATION

L’Université Western est heureuse d’annoncer la création d’une nouvelle chaire John M. Thompson en technologies de l’information et innovation . Ce poste doté est financé par un généreux don de John M. Thompson, ancien chancelier de l’Université Western et ancien vice-président d’IBM. La création de cette chaire offre la possibilité de créer des innovations technologiques et des opportunités entrepreneuriales ainsi qu’une collaboration entre les partenaires de l’industrie, les professeurs et les étudiants.

Les candidatures sont invitées par des candidats exceptionnels à la chaire dotée au Département de génie électrique et informatique, Faculté de génie, à compter du 1er septembre 2020 ou dès que possible par la suite. Le candidat retenu recevra une nomination permanente au rang de professeur agrégé ou professeur titulaire. Le grade sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience du candidat retenu. Le titulaire retenu recevra également un rendez-vous croisé avec la Richard Ivey School of Business et rejoindra également le Thompson Center of Engineering Leadership & Innovation de Western Engineering. La nomination initiale du président sera d’un mandat de cinq ans.

Pour un poste permanent, les candidats retenus devront avoir obtenu un doctorat dans le domaine d’ingénierie approprié, fournir des preuves d’excellence en recherche et en impact par le biais de publications dans des revues de la plus haute qualité, et disposer d’un programme de recherche reconnu internationalement reconnu et financé par l’extérieur preuve de collaborations interdisciplinaires dans la recherche pertinente à l’apprentissage automatique ou à l’analyse de données avec des applications en affaires ou en entrepreneuriat. Les candidats doivent avoir la capacité d’obtenir des subventions du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG). Les candidats intéressés par l’analyse de données, l’apprentissage automatique ou l’Internet des objets sont particulièrement intéressants. Les candidats dont la recherche a des applications commerciales sont préférés. Le titulaire de la chaire devra articuler une vision pour un leadership de recherche continu dans ce domaine. Un profil exceptionnel en ce qui concerne l’enseignement et la formation des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en apprentissage automatique et / ou en analyse de données est également requis.

Le candidat retenu développera et enseignera des cours sur des sujets à orientation technique aux étudiants en commerce de la Richard Ivey School of Business. Les candidats devront articuler une vision pour améliorer les liens entre la Faculté de génie, la Richard Ivey School of Business et la communauté plus large d’entrepreneurship en génie. Il est prévu que le temps de la chaire sera alloué plus fortement à la recherche que celui d’un membre du corps enseignant typique et un autre arrangement de charge de travail sera en place.

L’Université Western est une institution universitaire de premier plan classée régulièrement parmi les meilleures universités à forte intensité de recherche au Canada et s’est engagée à exceller en tant qu’institution de recherche de premier plan à l’échelle internationale. Western University compte environ 32 000 étudiants à temps plein dans une gamme de programmes universitaires et professionnels. De plus amples informations sur Western peuvent être trouvées à http://www.uwo.ca/ , La Faculté de génie à http://www.eng.uwo.ca , Le Département de génie électrique et informatique https: //www.eng .uwo.ca / electrical / , The Richard Ivey School of Business https://www.ivey.uwo.ca/ , et le Thompson Center of Engineering Leadership & Innovation https://www.eng.uwo.ca/tc. Le campus universitaire se trouve à London en Ontario, une ville prospère de 404 000 habitants, située à mi-chemin entre Toronto et Détroit. Avec ses parcs, ses vallées fluviales, ses rues bordées d’arbres et ses pistes cyclables, Londres est connue comme la «ville forestière» et possède un aéroport international, des galeries, du théâtre, de la musique et des événements sportifs (voir http://www.ledc.com ) . La mission, la vision et les valeurs de Western Engineering sont disponibles à l’ adresse https://www.eng.uwo.ca/files/departments-units/human-resources/values-mission-statement.pdf . Le bureau de recrutement et de rétention de Western est disponible pour aider à la transition des candidats retenus et de leurs familles.

If you share our commitment to excellence in teaching and research, and are eager to pursue a rewarding academic career, please send (i) a detailed curriculum vitae, (ii) a description of teaching experience and philosophy, (iii) a brief description of your current research program, accomplishments, and future plans, (iv) copies of representative publications, and (v) the names of three referees. Applications should be sent to:

Dr. Kenneth Coley, Dean, Faculty of Engineering
c/o Michelle Wagler, Administrative Officer
Department of Electrical & Computer Engineering, TEB 279B
Western University
London, Ontario, Canada N6A 5B9
Email: ecechair@uwo.ca

Consideration of applications will commence on July 1, 2020 and will continue until the position is filled. Please ensure that the form available at http://www.uwo.ca/facultyrelations/faculty/Application-FullTime-Faculty-Position-Form.pdf is completed and included in your application submission.

Positions are subject to budget approval. Applicants should have fluent written and oral communication skills in English. The University invites applications from all qualified individuals. Western is committed to employment equity and diversity in the workplace and welcomes applications from women, members of racialized groups/visible minorities, Aboriginal persons, persons with disabilities, persons of any sexual orientation, and persons of any gender identity or gender expression.

Conformément aux exigences en matière d’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Des adaptations sont disponibles pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’accommodements pour des entrevues ou d’autres réunions, veuillez communiquer avec Michelle Wagler à: mwagler6@uwo.ca

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …