Chercheur au doctorat en micro- et nanosystèmes appliqués

La Faculté de technologie, des sciences naturelles et des sciences maritimes a un poste vacant pour un poste de chercheur au doctorat en micro- et nanosystèmes appliqués à partir du 01.12.2020.

Le poste est situé au Département des systèmes scientifiques et industriels ( IRI ) et relève du chef de département. Le lieu de travail est Kongsberg.

Nous recherchons un doctorant très motivé pour travailler dans le domaine du circuit QED , avec un accent particulier sur l’optomécanique micro-ondes. Le projet est théorique, avec, en outre, la possibilité de réaliser des travaux numériques, impliquant l’utilisation et le développement d’algorithmes de simulation pour les systèmes quantiques.

Toute formation antérieure en optomécanique quantique, circuit QED ou optique quantique est considérée comme un avantage, mais les candidats solides d’autres domaines de la physique sont également encouragés à postuler.

À propos du projet de doctorat

L’idée fondamentale proposée par Feynman d’utiliser la physique quantique pour les tâches de calcul et de communication a récemment vu une vague d’investissement sans précédent de la part d’organisations publiques et d’entreprises privées, apportant l’idée d’une infrastructure de communication et de calcul quantique-mécanique complète – un Internet quantique – en une étape plus proche de la réalité.

L’un des objectifs de notre groupe est représenté par le développement d’un cadre théorique pour la communication quantique utilisant des photons micro-ondes, définissant des stratégies de génération et de détection d’états quantiques micro-ondes, qui sont robustes contre le bruit environnemental, éliminant le besoin d’une micro-onde quantique cohérente / interface optique.

Dans ce cadre général, le doctorant étudiera comment la combinaison d’éléments de circuits supraconducteurs, tels que les qubits de superconduction et les dispositifs optomécaniques, peut conduire à la génération d’états quantiques exotiques. Ces états seront la pierre angulaire de la communication quantique dans le régime micro-ondes.

Un rôle essentiel dans cette recherche sera joué par la théorie générale des systèmes quantiques ouverts, qui sera analysée à travers une variété de techniques analytiques (ex: formalisme entrée / sortie, principe variationnel dépendant du temps). Cette approche sera complétée par le développement d’algorithmes numériques qui peuvent être considérés comme l’extension en système ouvert des techniques numériques employées pour la simulation de systèmes quantiques fermés (t- DMRG ).

En fonction de son expertise et de son inclination, le doctorant peut donc décider de se concentrer soit sur des aspects éminemment théoriques, soit plus numériques.

La nomination est pour trois ans sans fonctions d’enseignement, ou quatre ans avec 25% de fonctions d’enseignement. La durée sera convenue lors de la nomination.

Qualifications

Les candidats au doctorat doivent être titulaires d’un diplôme de maîtrise ou d’un diplôme d’enseignement supérieur équivalent en physique appliquée ou dans des matières étroitement liées. Le candidat doit avoir obtenu le diplôme à la date de début.

Il est obligatoire que le candidat retenu soit admis au programme de doctorat de l’université en micro et nanosystèmes appliqués dans les trois mois suivant son accession au poste, ce qui nécessite une note moyenne B de la maîtrise, en plus de la note B au master final. projet (ou équivalent).

La coopération entre les membres du personnel fait partie intégrante de l’atmosphère de travail à l’Université du sud-est de la Norvège. Le candidat doit être motivé et démontrer une capacité avérée à travailler efficacement au sein d’une équipe et de manière collégiale pour formuler et réaliser des objectifs communs.

Les qualités personnelles pour le poste seront soulignées.

  • Un environnement de travail professionnellement stimulant
  • De bonnes opportunités pour développer votre carrière et vos compétences académiques
  • Un bon environnement social
  • Avantages sociaux attrayants dans le régime de pension de l’  État
  • Possibilité d’activités physiques pendant les heures de travail

Un salaire

PhD Research Fellow (code 1017): 479 600 NOK par an. La poursuite de la promotion sera basée sur le temps passé dans le poste.

Dans des cas particuliers, un emploi sous le code 1378 ( 456 400 à 615 900 NOK par an) peut être envisagé.

Une contribution statutaire au régime de retraite de l’État sera déduite du salaire de l’employé.

Les autres informations

Le Conseil des nominations académiques est responsable des nominations aux postes académiques au University College of Southeast Norway. Une expertise des candidats sera effectuée. Les candidats présélectionnés seront convoqués pour des entretiens et doivent être prêts à présenter et à discuter de leurs projets.

La personne nommée doit se conformer aux lois, règlements et accords qui s’appliquent à tout moment au poste.

Conformément à sa politique de ressources humaines, l’Université du sud-est de la Norvège vise une composition équilibrée des sexes et vise à recruter des personnes issues de l’immigration.

L’Université contribue au Inkluderingsdugnaden (un programme volontaire pour promouvoir l’inclusion), et notre objectif est que nos employés reflètent dans toute la mesure du possible la diversité de la population générale. Nous encourageons donc également les candidats handicapés qualifiés à postuler. L’Université facilitera le milieu de travail des employés handicapés.

Le Département compte peu de femmes nommées à des postes scientifiques et les femmes sont donc particulièrement encouragées à postuler.

Conformément à l’article 25, paragraphe 2, de la loi sur la liberté d’information, des informations sur le demandeur peuvent être divulguées même si le demandeur a demandé à ne pas figurer sur la liste des demandeurs. Les candidats seront informés si de telles demandes ne sont pas autorisées.

Informations de contact

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter:
Professeur Francesco Massel, email: francesco.massel@usn.no ou Professeur Per Øhlckers, email: per.ohlckers@usn.no

Pour toute question concernant le processus de recrutement, veuillez contacter:
HR Advisor Kari L. Foss-Pedersen, email: kari.foss-pedersen@usn.no

comment s’inscrire

L’Université du sud-est de la Norvège utilise la gestion des candidatures en ligne. Les candidats au poste doivent enregistrer leur candidature et leur CV avec pièces jointes en ligne via le portail de recrutement Jobbnorge en cliquant sur le lien à droite – «Søk stillingen» (Postuler pour le poste).

Les documents suivants doivent être joints à la demande en ligne:

  • Diplômes et certificats certifiés du collège universitaire / université
  • La thèse de master
  • Lettre de motivation (maximum 1 page)
  • Toutes les publications scientifiques et une liste de celles-ci
  • Trois références (coordonnées)

Veuillez noter que tous les documents doivent être rédigés dans une langue scandinave ou en anglais. Toutes les traductions doivent être certifiées.

Chaque candidat est responsable de s’assurer que la documentation requise a été téléchargée avec la candidature.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …