Chercheur en Exposomie et Métabolomique -Université d’Örebro

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Nous recherchons un chercheur en médecine des systèmes pour un poste à durée déterminée à la Faculté des sciences médicales.

Domaine

Le domaine de ce poste est la médecine des systèmes.

Fond

Dans un projet en cours financé par le Conseil suédois de la recherche (VR dia. No. 2018-02629), « Métabolomique basée sur le sang pour prédire la gravité et les résultats des patients dans les lésions cérébrales traumatiques (meTBI) », une étude métabolomique à grande échelle a été réalisée dans collaboration avec le consortium européen CENTER-TBI. Ces données sont en cours d’analyse, les premières publications ont déjà été préparées et plusieurs autres sont en projet. L’objectif principal du projet est d’identifier les signatures métaboliques de la signature cérébrale traumatique et de les relier aux phénotypes et résultats cliniques ainsi qu’à d’autres données médicales pertinentes, y compris la neuroimagerie.

Le candidat retenu sera intégré au sein de l’équipe de recherche en médecine systémique :

https://www.oru.se/english/research/research-teams/rt/?rdb=g326

supervisé par le professeur Matej Orešič.

Devoirs et responsabilités

Le chercheur sera principalement en charge des études métabolomiques dans le TBI, y compris le traitement des données métabolomiques, l’identification des métabolites et l’analyse des données. La recherche impliquera également l’intégration de données dans de multiples modalités (p. ex., métabolome, protéome, génétique, neuroimagerie). Le candidat retenu sera également impliqué dans la préparation des manuscrits de recherche, y compris en tant qu’auteur principal.

Qualifications

Sont éligibles à la nomination en tant que chercheur les candidats titulaires d’un doctorat ou titulaires d’un diplôme étranger réputé correspondre à un doctorat.

Critères d’évaluation

Une base pour l’évaluation est la capacité du candidat à diffuser des informations et à communiquer ; collaborer et s’engager avec la communauté au sens large; et faciliter l’utilisation de la recherche de l’université ; ainsi que la capacité et l’aptitude à coopérer avec d’autres membres du personnel et à contribuer au développement des opérations universitaires.

Une attention particulière doit être accordée aux perspectives du candidat de contribuer au développement futur de la recherche et de l’enseignement. L’importance est également attachée à une capacité démontrée et à l’ambition de se lancer dans une carrière dans le milieu universitaire.

Le candidat retenu aura une solide expérience en médecine des systèmes et dans des domaines connexes tels que l’exploration de données cliniques, la bioinformatique et la biologie des systèmes.

De bonnes compétences en communication orale et écrite en anglais sont obligatoires. Les critères d’évaluation généraux incluent de bonnes compétences interpersonnelles et une capacité à coopérer dans un environnement interdisciplinaire et à être capable de travailler en équipe. Une capacité et un désir démontrés de poursuivre une carrière universitaire sont également importants

Informations

Il s’agit d’un poste à temps plein à durée déterminée d’un an. À l’Université d’Örebro, le salaire dépend des qualifications et de l’expérience du candidat retenu.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Matej Orešič ( matej.oresic@oru.se , +46 76 9464459).

À l’Université d’Örebro, nous attendons de chaque membre du personnel qu’il soit ouvert au développement et au changement ; assumer la responsabilité de leur travail et de leur performance ; démontrer un vif intérêt pour la collaboration et contribuer au développement; ainsi que de faire preuve de respect envers les autres en adoptant une approche constructive et professionnelle.

L’Université d’Örebro recherche activement un environnement de travail égalitaire et valorise les qualités que la diversité ajoute à nos opérations.

Application

La demande se fait en ligne. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour lancer la procédure de candidature.

Pour que la demande soit complète, les documents électroniques suivants doivent être inclus :

  • Lettre de motivation, décrivant comment vous pensez pouvoir contribuer au développement continu de l’Université d’Örebro
  • CV avec une description pertinente de vos qualifications générales et de votre expérience
  • Récit des qualifications et de l’expérience en recherche
  • Des copies des certificats de cours/diplômes pertinents et des références vérifiant l’éligibilité et les critères remplis

Seuls les documents rédigés en suédois, anglais, norvégien et danois peuvent être examinés.

La date limite de candidature est le 30 septembre 2021. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !

Nous refusons tout contact avec des annonceurs ou des agences de recrutement dans le processus de recrutement.

Conformément aux instructions des Archives nationales de Suède ( Riksarkivet ), nous sommes tenus de déposer une copie du dossier des documents de candidature, à l’exclusion des publications, pendant une période de deux ans après que la décision de nomination a pris force de loi.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …