Chercheur post-doctoral en biotechnologie des champignons filamenteux

La Faculté de chimie, biotechnologie et sciences de l’alimentation ( KBM ) de l’Université norvégienne des sciences de la vie ( NMBU ) a vacant un poste de 3 ans pour un chercheur post-doctoral dans le domaine de la biotechnologie fongique. Le poste fait partie d’un centre de recherche norvégien nouvellement créé pour la «biotechnologie industrielle».

Les activités du centre couvrent tous les aspects de la biotechnologie industrielle, de la recherche de nouvelles enzymes au développement de procédés de fermentation, en étroite coopération avec des partenaires industriels.

Une tâche importante est de développer des systèmes d’expression fongique pour une production efficace d’enzymes, et c’est l’objectif de la position vacante.

Le centre de recherche se compose de quatre partenaires de recherche et d’environ 15 partenaires industriels, et le chercheur postdoctoral devrait bien interagir avec les partenaires du centre, combinant la recherche fondamentale avec des sujets de recherche plus appliqués.

Tâches principales

  • Établissement de la biotechnologie fongique au NMBU , avec un accent particulier sur l’établissement / l’adoption d’une plate-forme d’expression fongique efficace
  • Optimisation des souches d’expression grâce à la manipulation génomique (par exemple, fabrication de souches knock-out)
  • Produire des enzymes dans des fermenteurs
  • Purification enzymatique, caractérisation et études approfondies d’enzymes sélectionnées
  • Produire des publications scientifiques de haut niveau

Ces tâches seront menées dans un environnement de recherche dynamique avec plusieurs projets en cours en enzymologie appliquée et fondamentale, financés par exemple par le Conseil norvégien de la recherche ( NFR ), la Fondation Novo Nordisk ( NNF ) et le Conseil européen de la recherche ( ERC ). . Le chercheur postdoctoral à embaucher est censé interagir avec plusieurs de ces projets et contribuera ainsi à un large éventail d’activités de recherche et aux publications scientifiques qui en découlent.

Compétence

L’objectif principal du poste post-doctoral est de se qualifier pour un travail dans des postes scientifiques de haut niveau. Un doctorat est requis.

Qualifications académiques requises:

  • Doctorat en biotechnologie ou technologie des bioprocédés
  • Expérience de formation et de recherche en biotechnologie fongique
  • Expérience du clonage chez des hôtes fongiques
  • Bonnes performances de recherche pendant le doctorat et, le cas échéant, en tant que chercheur post-doctoral dans un cadre de recherche universitaire ou industrielle, de préférence documentées par des publications scientifiques de haute qualité

Les expériences et compétences suivantes sont souhaitables:

  • Expérience avec la bioinformatique
  • Expérience de la culture de champignons filamenteux
  • Connaissance des CRISPR / CAS technologies
  • Expérience en enzymologie avancée
  • Expérience de l’exécution de fermentations dans des bioréacteurs

Qualités personnelles:

Nous recherchons un candidat ambitieux, curieux et motivé pour travailler dans un environnement de recherche solide. Le candidat idéal combinera les qualités personnelles suivantes:

  • Travailleur acharné, ambitieux et précis
  • Créatif et indépendant
  • Vraiment intéressé par la recherche scientifique et ses applications industrielles
  • Bonnes compétences sociales et collaboratives
  • Bonnes capacités de communication, à l’oral et à l’écrit, en anglais et, de préférence dans une langue scandinave
  • Compétences pratiques

Rémunération et informations complémentaires

Le poste postdoctoral est placé dans le code de poste 1352 de l’échelle salariale du gouvernement, boursier postdoctoral, cadre salarial 24 (classe de salaire 59-77), ( NOK 526.000-744.600), selon les qualifications. Promotion d’ancienneté en poste.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Vincent Eijsink à vincent.eijsink@nmbu.no ou le professeur Svein Horn à svein.horn@nmbu.no , ou consultez les pages Web des groupes de recherche:

https://www.nmbu.no/en/faculty/kbm/research/groups/pep

https://www.nmbu.no/en/faculty/kbm/research/groups/btb

Informations générales aux candidats

Application

Pour postuler à ce poste, veuillez vous rendre sur www.jobbnorge.no et enregistrer un nouvel utilisateur si nécessaire. Ensuite, recherchez le poste et cliquez sur le bouton «Postuler à ce poste». Cela vous dirigera vers le formulaire de demande en ligne.

Date limite de candidature: 14.02.2021

Remplissez les informations personnelles requises et la lettre de motivation. Pour plus de simplicité, vous n’avez pas à remplir le CV académique dans le système en ligne. Au lieu de cela, téléchargez votre CV complet sous forme de fichier PDF avec une lettre de candidature, des certificats de diplôme et des relevés de notes.

Les candidats invités à une entrevue seront invités à présenter des copies vérifiées de leurs diplômes et certificats.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …