L’équipe ATMOS a récemment reçu d’importantes subventions de recherche de l’ Académie de Finlande et de la Fondation Tiina et Antti Herlin pour utiliser l’intelligence artificielle et les méthodes d’apprentissage automatique, en particulier la modélisation basée sur les agents (ABM), pour la recherche sur les changements atmosphériques et climatiques. Nous recherchons maintenant un chercheur postdoctoral très motivé pour réaliser des projets de recherche spécifiques liés à ces bourses.
Les principales responsabilités seront de développer des modèles basés sur des agents pour évaluer la pollution atmosphérique et les émissions climatiques des activités humaines, en mettant l’accent sur le trafic et l’utilisation d’Internet. Vous ferez partie de l’équipe AI et Machine Learning du groupe ATMOS, où actuellement deux autres chercheurs travaillent sur les mêmes subventions. En tant que membre du groupe ATMOS, ses autres fonctions comprennent la supervision de la recherche scientifique en fonction de votre expérience, le maintien et la construction de réseaux de collaboration internationaux d’ATMOS, ainsi que la participation à l’enseignement dans le cadre du programme d’études de l’Université d’Oulu.
Le contrat sera conclu pour deux (2) ans, incluant une période d’essai de six (6) mois.
Exigences
Nous attendons une forte motivation, d’excellentes compétences analytiques et de recherche et une capacité à atteindre les objectifs prédéfinis. En tant que membre d’une équipe de projet financée par des fonds externes, vous êtes censé rédiger et publier en permanence des articles scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture documentant les réalisations du travail.
Vous devez être titulaire d’un doctorat. diplôme en informatique, mathématiques, physique, sciences de l’atmosphère ou dans un domaine connexe. Une connaissance de la modélisation Java et basée sur les agents est requise. Une solide expérience dans les TIC et les réseaux, et une connaissance des réseaux de neurones, des systèmes complexes, de l’apprentissage automatique et de l’apprentissage en profondeur sont de solides avantages.
La maîtrise de l’anglais écrit et parlé et de bonnes compétences en communication et en travail d’équipe sont également requises. Une connaissance pratique de la supervision, des activités dans la communauté scientifique, des travaux scientifiques à l’étranger et d’autres activités internationales sont des atouts supplémentaires solides.
Un salaire
Le salaire sera basé sur le niveau de demande 5-6 (chercheur postdoctoral) pour le personnel enseignant et de recherche des universités finlandaises. En plus du salaire de base, une composante salariale supplémentaire (max. 50% du salaire de base) sera versée en fonction des réalisations et des performances personnelles. En plus du salaire, l’université vous fournira des soins de santé et une assurance professionnelle. Pour plus d’informations sur le système de rémunération des universités finlandaises, veuillez consulter https://www.sivista.fi/esittely/in-english/general-collective-agreement-for-universities/
comment s’inscrire
Les demandes, ainsi que toutes les pièces jointes pertinentes, doivent être soumises à l’aide du formulaire de demande électronique avant le 31 mars 2020. Les demandes envoyées par courriel ne seront pas prises en considération. Le poste est pourvu dès que possible.
Merci d’inclure
- Une lettre de motivation décrivant la motivation pour ce poste et une expérience de recherche antérieure (max. 2 pages)
- Curriculum vitae (max. 2 pages) et certificats d’études pertinents
- Liste complète des publications évaluées par les pairs en anglais
- Nom complet et adresses e-mail d’au moins deux personnes à qui des références peuvent être demandées (les répondants seront contactés séparément)
- Liens vers vos profils GitHub et Kaggle si vous en avez
Pour plus d’informations, veuillez contacter Mira Hulkkonen , candidate au doctorat, équipe ATMOS AI et Machine Learning, mira.hulkkonen (at) oulu.fi
Comments are closed.