Chercheur postdoctoral au Laboratoire Pukkila-Worley

Description de l’emploi

Nous recherchons une personne très motivée et créative pour se joindre à nous dans l’étude des mécanismes conservés des interactions hôte-pathogène dans l’intestin. Plus précisément, notre laboratoire se concentre sur trois grandes questions, qui sont chacune financées par différentes subventions des National Institutes of Health ( NIH ).

    1. Comment les bactéries sont-elles détectées par le système immunitaire inné ? Ce projet (R01 AI130289) se concentre sur la caractérisation du rôle d’un type spécialisé de facteur de transcription appelé récepteurs hormonaux nucléaires dans la détection de métabolites dérivés d’une bactérie pathogène pendant l’infection – un mécanisme totalement nouveau de détection d’agent pathogène et d’activation immunitaire.
    2. Comment les neurones contrôlent-ils l’inflammation dans l’intestin ? Dans le cadre d’un R21 nouvellement financé (R21 AI163430), nous caractérisons les neurones sensoriels qui régulent les réponses immunitaires intestinales – une fenêtre sur l’axe intestin-cerveau-microbiome qui n’est pas bien compris, mais essentiel pour l’homéostasie immunitaire innée.
    3. Comment le métabolisme affecte-t-il la capacité d’un hôte à survivre à l’infection ? Financés par un nouveau prix R01 (R01 AI159159), qui a reçu un score dans le premier centile en juin 2021, nous définissons les liens entre la suffisance énergétique et l’activation des défenses immunitaires protectrices essentielles pour survivre à l’infection. Plus précisément, ce projet plonge dans la mécanique de la voie immunitaire innée de la p38 MAP kinase pour comprendre comment les défenses immunitaires protectrices sont activées en réponse aux changements induits par les agents pathogènes dans le métabolisme de l’hôte.

Les candidats possédant une expertise dans n’importe quel domaine scientifique seront considérés. Une expertise en biologie moléculaire, biologie cellulaire et génétique dans tout système modèle, notamment C. elegans , Drosophila ou souris, est un plus.

Exigences particulières

    • Un doctorat ou MD (ou équivalent)
    • Preuve de bourses scientifiques antérieures, en particulier la publication d’articles de recherche originaux dans des revues à comité de lecture en tant que premier auteur
    • Le candidat doit également être responsable, avoir de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles et être disposé à travailler dans un environnement de recherche hautement collaboratif et ouvert.

Matériaux d’application

    • Une lettre de motivation expliquant votre parcours scientifique et vos raisons de vouloir rejoindre notre groupe
    • Un curriculum vitae (avec liste de publication)
    • Trois lettres de référence seront nécessaires sur demande

Procédé d’application

Veuillez postuler par courrier électronique au chercheur principal : Lisez Pukkila-Worley, MD ( RPWlab@gmail.com , @RPWlab)

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de notre laboratoire ( http://www.umassmed.edu/pukkila-worleylab )

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …