À propos du poste
Un poste à durée déterminée de 100% est disponible à l’Université d’Agder, Center for eHealth, en tant que chercheur post-doctoral pour une période de trois ou quatre ans. Le poste est situé sur le campus de l’Université à Grimstad, en Norvège. La date de début est négociable avec la Faculté.
Le domaine de recherche sera la cybersanté, mais le poste est ouvert aux candidats ayant des antécédents disciplinaires différents. Nous recherchons un candidat titulaire d’un doctorat en sciences de la santé, droit, technologies de l’information et de la communication, systèmes d’information, sciences humaines ou sociales. Selon les antécédents et le profil du candidat sélectionné, le candidat sera employé par l’une des facultés constituant le Centre de cybersanté, soit la Faculté des sciences de la santé et des sports, la Faculté de génie et des sciences, la Faculté des sciences sociales, l’École de Affaires et droit, ou la Faculté des sciences humaines et de l’éducation.
Plus d’informations sur le Center for eHealth et I4Health.
Responsabilités
Le candidat doit mener des activités de recherche indépendantes et collaboratives, publier les résultats et contribuer aux activités académiques du Centre. Le candidat fera partie d’une équipe qui comprendra également plusieurs doctorants de différents horizons disciplinaires.
Les projets de recherche individuels de l’équipe porteront tous sur la forte tendance actuelle de la cybersanté, à savoir une disponibilité et une utilisation accrues des données de santé personnelles. Ces données ont la possibilité de transformer la prise de décision clinique et administrative et peuvent constituer la base de nouveaux services axés sur les citoyens. Par exemple, les données générées par la personne (par exemple, à partir d’appareils de santé personnels ou de dispositifs portables) permettent une surveillance à distance et / ou automatisée de l’état de santé et des activités, peuvent soutenir les soins personnels des patients et prévenir l’exacerbation, améliorer l’expérience des patients en matière de soins, et peut éclairer la prise de décision clinique au point de service. Bien que l’utilisation accrue des données de santé personnelles offre de nouvelles opportunités, plusieurs questions se posent également concernant la collecte et l’utilisation efficaces, efficientes et responsables des données. Par exemple, les questions relatives à la propriété, au partage et à la vie privée prennent de nouvelles formes. De bons modèles d’utilisation éthique des données dans les services et la gestion des soins de santé doivent être développés et évalués. Des infrastructures et des outils pour faciliter l’intégration et l’utilisation des données, ainsi que des solutions pour le contrôle des patients, la surveillance et la gestion des consentements, doivent être recherchés. La description globale du projet peut être obtenue en contactant margunn.aanestad@uia.no .
Nous accueillons les candidatures qui abordent ces défis ou des problèmes similaires dans une perspective basée sur les antécédents disciplinaires du candidat. Nous demandons au candidat d’élaborer une proposition de recherche pour la recherche qui sera pertinente pour les données générées par la personne.
Qualifications requises
- Doctorat dans un domaine pertinent. Les candidats potentiels doivent avoir fait approuver leur thèse avant la date limite de candidature
- Capacité d’excellente recherche indépendante et expérience dans l’édition internationale
- Capacité à travailler de manière orientée vers les objectifs, organisée, ciblée et indépendante.
- Expérience et capacité à travailler en équipe
Lors de l’évaluation des candidatures, l’accent sera mis sur:
- La qualité de la proposition de projet et sa pertinence dans le projet global
- Qualités personnelles et motivation
- Les résultats de recherche et de développement antérieurs du demandeur.
- Expérience pratique pertinente
L’objectif principal de la nomination en tant que chercheur postdoctoral est de se qualifier pour un travail dans des postes universitaires supérieurs.
D’autres dispositions concernant les postes de boursiers de recherche postdoctorale figurent dans le règlement concernant les conditions d’emploi des postes de boursier de recherche postdoctorale, de chercheur, d’assistant de recherche et de résident.
Le candidat retenu doit maîtriser l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. La langue de travail à l’Université d’Agder est le norvégien.
Qualifications souhaitées
- Connaissance du norvégien ou d’une autre langue scandinave
- Connaissance ou expérience du secteur de la santé
Nous offrons
- Développement professionnel dans une grande organisation passionnante et socialement influente
- Un environnement de travail positif, inclusif et diversifié
- Des installations modernes et un ensemble complet d’offres de bien-être
- Affiliation à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne
En savoir plus sur le travail à l’UiA.
Le poste est rémunéré selon l’échelle salariale de l’État, le plan salarial 17.510, code 1352, 583 900 NOK – 640 200 salaire brut par an. Une cotisation de retraite obligatoire à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne est déduite du salaire conformément aux dispositions légales en vigueur.
informations générales
UiA est une université ouverte et inclusive. Nous croyons que la diversité enrichit le lieu de travail et nous rend meilleurs. Nous encourageons donc les candidats qualifiés à postuler pour le poste indépendamment du sexe, de l’âge, de la culture, du handicap ou d’un CV incomplet.
Le candidat retenu aura des droits et des obligations conformément à la réglementation en vigueur pour le poste, et des changements organisationnels et des changements dans les fonctions et responsabilités du poste doivent être attendus. La nomination est faite par le comité des nominations de l’Université d’Agder pour les postes d’enseignement et de recherche.
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. Avec la permission du demandeur, l’UiA procédera également à une vérification des références avant le rendez-vous. En savoir plus sur le processus d’emploi.
Conformément à l’article 25, paragraphe 2, de la loi sur la liberté de l’information, les candidats peuvent demander à ne pas être identifiés dans la liste ouverte des candidats. L’Université se réserve cependant le droit de publier les noms des candidats. Les candidats seront informés de l’intention de l’Université d’exercer ce droit.
Application
La candidature et toute information nécessaire sur la formation et l’expérience (y compris les diplômes et certificats) doivent être envoyées par voie électronique. Utilisez le lien «Postuler pour ce poste».
La documentation suivante doit être téléchargée électroniquement:
- CV comprenant une liste de publications
- Certificats avec grades
- Thèse de doctorat
- Description du projet avec une portée maximale de 10 pages, y compris la liste de référence. La proposition doit contenir une présentation préliminaire de la problématique, des fondements théoriques, de l’approche méthodologique et de la progression prévue du projet postdoctoral. Le demandeur devra être en mesure de terminer le projet dans le délai de nomination.
- Liste de références (minimum 2) ou lettres de recommandation
- Jusqu’à 5 publications académiques
- Toute autre documentation pertinente
Le demandeur est entièrement responsable de la soumission de la documentation numérique complète avant la date de clôture. Toute la documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais.
Date limite d’inscription: 5 juin 2020.
Contact
Pour des questions sur le poste:
- Professeur Margunn Aanestad, téléphone +47 38141445, e-mail: margunn.aanestad@uia.no
- Doyen, professeur: Anders JW Andersen, téléphone +47 481 26 006, e-mail: anders.jwandersen@uia.no
Pour des questions sur le processus de candidature:
- Conseiller RH Turid Ervik, téléphone +47 372 33 771, email: turid.a.ervik@uia.no