Le Centre international de recherche clinique de l’hôpital universitaire Sainte-Anne de Brno (FNUSA-CICR) est un centre de recherche de nouvelle génération en Europe centrale avec plus de 300 chercheurs. Nous nous concentrons sur la recherche des maladies cardiovasculaires et neurologiques.
Rejoignez notre équipe de recherche internationale couronnée de succès qui s’occupe de la recherche sur les AVC dirigée par un chercheur de premier plan dans le domaine, le prof. Robert Mikulík Ph.D. avec une importante activité d’édition à l’Université du Texas.
Date de début: en mai ou sur rendez-vous. ETP: à temps plein ou sur rendez-vous.
À quoi allez-vous participer?
Le sujet de la recherche est le développement de téranostiques basés sur des nanomatériaux biocompatibles et des ligands protéiques spécifiques utiles pour la recherche préclinique et par la suite pour le traitement de l’AVC. Le projet utilisera des modèles in vitro pour le développement de préparations et leur vérification sera effectuée sur des modèles animaux – souris, rat, lapin. L’AVC est la deuxième cause de décès dans le monde. Il existe des méthodes efficaces qui ne conviennent pas à une grande proportion de patients en raison du risque élevé d’effets secondaires. Le projet de recherche répond à de vrais problèmes cliniques et l’application future des résultats du projet dans la pratique clinique est attendue. Les résultats seront publiés dans des revues scientifiques prestigieuses ou feront l’objet de demandes de brevets. Le but ultime est d’améliorer les traitements existants pour l’infarctus cérébral aigu. La recherche fera partie d’un projet pluriannuel INBIO (Ingénierie de nouveaux biomatériaux et biopharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement des maladies cérébrovasculaires et neurodégénératives) mis en œuvre par le Centre international de recherche clinique FNUSA-CICR pour un montant de 300 millions CZK. CZK.
Postdoc travaillera sur le lieu de travail conjoint de VRI et FNUSA-CICR, dans le laboratoire NANOPHARM de VRI, dirigé par le doc. RNDr. Jaroslav Turánek CSc., DSc., Qui est le chercheur principal du projet FIT. Le lieu de travail dispose des équipements les plus récents pour les méthodes d’imagerie préclinique et le développement de préparations de nanoparticules biocompatibles.
Description de l’emploi
- maîtriser les opérations chirurgicales et microchirurgicales sur de petits rongeurs à l’aide d’un microscope opératoire
- maîtrise systématique du modèle thrombus sur les petits rongeurs (souris, rat, lapin)
- maîtriser les méthodes d’imagerie in vivo (microCT, imagerie optique du corps entier)
- analyse et interprétation des données (publication d’articles scientifiques, présentation des résultats)
- coopération sur des projets de recherche avec des partenaires étrangers
- préparation des demandes de subventions pour le financement des activités de recherche