Le Centre national d’excellence en recherche sur la maladie de Parkinson ( NCER -PD), coordonné par le Luxembourg Center for Systems Biomedicine ( LCSB ) de l’ Université du Luxembourg , est un programme phare très réussi financé par le Fonds national de recherche du Luxembourg ( FNR ) et réalisé par les principaux instituts de recherche biomédicale et hôpitaux du Luxembourg en collaboration avec des partenaires et initiatives nationaux et internationaux dans le domaine des maladies neurodégénératives. Lancé en 2015, le programme a rapidement acquis une visibilité et un impact international et entre maintenant dans sa deuxième phase de financement.
NCER -PD est un effort interdisciplinaire, combinant la recherche clinique, expérimentale et informatique pour développer les bases de la future médecine prédictive, préventive et personnalisée de la maladie de Parkinson.
Au LCSB , nous sommes passionnés par ce que nous faisons. En raison de notre expansion continue, nous recherchons des candidats qualifiés pour renforcer la gestion des activités scientifiques et de coordination et superviser la gestion des données du programme NCER -PD. Le candidat retenu est proactif, fiable, diplomate et joueur d’équipe. La capacité de travailler dans un environnement universitaire international en évolution rapide avec une grande attention aux détails est essentielle.
Pour soutenir le coordinateur du programme NCER -PD, nous recrutons un: Chercheur postdoctoral avec un focus sur le projet scientifique et la gestion des données
Ton rôle
- Être un lien clé entre les activités de recherche au sein du programme translationnel NCER- PD, en reliant les activités de l’ IBBL (stockage des échantillons biologiques) aux activités du LCSB (gestion des données).
- Être le principal point d’accès pour le soutien quotidien des collaborations nationales et internationales avec le NCER -PD pour faire avancer la recherche pour la médecine de précision dans la maladie de Parkinson.
- Soutenir les chercheurs principaux dans la coordination du développement scientifique, de l’exécution et du suivi du programme de recherche.
- Garantir que les activités et les résultats scientifiques sont efficacement communiqués au sein des communautés scientifiques et de la santé.
- Assurer le développement d’extensions scientifiques du programme de recherche, y compris des collaborations internationales.
- Superviser le développement et l’utilisation des données liées au programme NCER -PD et garantir que toutes les données à destination et en provenance du programme sont sécurisées.
- Veiller à ce que les règles et procédures de stockage et de partage des données soient toujours respectées, même pour les accords de collaboration avec des partenaires de recherche externes.
- Veiller à ce que les données circulent en temps opportun et en toute sécurité vers et depuis le programme NCER -PD ainsi qu’en son sein.
- Soutenir l’organisation d’événements de projet, tels que des symposiums scientifiques et des réunions de programme annuelles, des réunions de comités de projet et de conseil consultatif scientifique.
- Développer des rapports scientifiques au conseil consultatif scientifique, à l’agence nationale de financement et aux parties prenantes internes.
- Participer à des activités de sensibilisation pour sensibiliser le public et soutenir la collecte de fonds pour obtenir un soutien financier supplémentaire de la part de bailleurs de fonds publics et privés.
- Réseautez avec des chercheurs et des intervenants pour mener des recherches fondamentales et cliniques.
Votre profil
- Doctorat en sciences naturelles / de la vie / informatique, ou médecine humaine plus une expérience professionnelle (au moins 3 ans) en gestion de données, avec un accent sur la gestion de projet.
- Excellente compréhension des exigences de gestion des données selon les principes FAIR (rendant les données trouvables, accessibles interopérables et réutilisables).
- Organisateur et gestionnaire hautement passionné, motivé et flexible.
- Fiable, efficace et proactif dans votre travail.
- Solides compétences en pensée critique et en résolution de problèmes.
- Excellentes compétences interpersonnelles, solide gestion des parties prenantes et solides compétences en communication. * Capacité à s’adapter rapidement et à organiser, hiérarchiser et exécuter efficacement des tâches dans un environnement hautement dynamique avec une attention aux détails et à la précision.
- Capacité à accomplir plusieurs tâches dans les délais.
- Excellentes compétences orales et écrites en anglais. Une bonne connaissance supplémentaire de l’allemand, du français ou du luxembourgeois est considérée comme un atout.
- Compétence de haut niveau dans MS Office.
En tant que personne autonome, travaillant avec un minimum de supervision, vous prendrez en main vos tâches et vous efforcerez de fournir un service de haut niveau.
Nous offrons
- Possibilité de participer à un grand projet de recherche clinique pour le développement de nouveaux concepts pour la compréhension et la modulation de la maladie de Parkinson.
- Une équipe interdisciplinaire enthousiaste de professionnels de la santé, de chercheurs cliniques et de scientifiques fondamentaux.
- Un environnement de recherche international passionnant.
- Rémunération compétitive.
Les demandes d’ informations complémentaires (en anglais) doivent contenir les documents suivants:
- Un curriculum vitae détaillé.
- Lettre de motivation avec le numéro de référence et votre motivation et les dernières expériences de travail.
- Noms et adresses de 3 arbitres.
Nous encourageons les candidatures précoces car les candidats sont évalués en continu. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Dr Clarissa Gomes ( clarissa.gomes@uni.lu ). Seules les candidatures ayant postulé via notre système officiel en ligne seront considérées pour ce poste. L’Université du Luxembourg est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.