La division de physique quantique dirigée par le professeur Luigi Amico au Quantum Research Center ( QRC ), Technology Innovation Institute ( TII ) récemment créé à Abu Dhabi, recherche un chercheur principal qualifié, très motivé et dynamique (Tenure track) dans le domaine de l’analyse théorique des circuits supraconducteurs.
TII est un institut d’État de haut niveau nouvellement créé qui vise à devenir un pôle international majeur pour la science et la technologie (voir https://www.tii.ae/ ). Le QRC de TII lance des groupes de recherche théorique et expérimentale de classe mondiale sur différentes technologies quantiques (voir https://quantum.tii.ae/ ).
Le poste est réservé aux chercheurs actifs dans le domaine avec au moins 4 ans d’expérience post-doctorale après le doctorat.
Des compétences documentées dans les techniques analytiques et numériques pour gérer les hamiltoniens de circuits dans différentes conditions de fonctionnement (statique, dynamique, dissipation..) ainsi qu’une expérience dans le transport quantique, la supraconductivité et les sujets connexes seront appréciées. Bien que l’activité envisagée soit théorique, des contacts étroits avec des expérimentations seront recherchés tant dans les installations locales qu’à l’étranger.
La période d’essai pour le mandat est de cinq ans. Le salaire est très compétitif. Les fonds de voyage, les autres allocations personnelles et les prestations familiales sont fournis par TII . La date limite de candidature est le 15 janvier 2022.
Les candidats doivent fournir un curriculum vitae, une brève lettre de motivation, un résumé de leur expérience de recherche et une liste de publications. Deux lettres de référence doivent être organisées pour être envoyées directement à luigi.amico@tii.ae
________________________________
Prof. Dr. Luigi Amico Directeur exécutif – Physique quantique,
Centre de recherche quantique,
Institut d’innovation technologique, Abou Dhabi
Centre des technologies quantiques, Singapour
Tremper. Fisica e Astronomia Uni-Catania, Italie (en congé)
Comments are closed.