Profil de l’employeur:
L’organisation Vaccine and Infectious Disease Organization-InterVac (VIDO-InterVac) recherche un chercheur pour établir un programme de recherche compétitif en immunologie des maladies infectieuses et développement de vaccins. VIDO-InterVac est l’un des plus grands organismes de recherche du Canada axé sur les maladies infectieuses des humains et des animaux, et un chef de file mondial dans le développement d’un vaccin pour le nouveau COVID-19. L’organisation compte actuellement> 150 employés et certaines des infrastructures les plus avancées au monde, y compris le Centre international de vaccins (InterVac) – l’une des plus grandes installations de confinement élevé au monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de VIDO-InterVac à www.vido.org .
Position:
Nous recherchons une personne exceptionnelle qui possède une solide expérience en immunologie unicellulaire, en interactions hôte-pathogène et en vaccinologie. Relevant du directeur et chef de la direction, le candidat retenu est responsable de l’établissement et de la construction d’un programme de recherche solide, compétitif, indépendant et financé par des sources externes en immunologie ainsi que de l’élaboration et de l’évaluation de nouvelles stratégies d’atténuation et de l’avancement de plusieurs produits candidats auprès d’entreprises et d’universitaires. les partenaires.
Le chercheur dirigera une équipe (techniciens et étudiants) de recherche en immunologie unicellulaire liée aux maladies infectieuses. À ce titre, le chercheur scientifique devrait également s’engager dans des activités nationales et internationales de développement de fonds (demandes de subvention) nécessaires pour maintenir les niveaux de soutien nécessaires à la recherche de l’équipe. C’est grâce à ces activités que le chercheur scientifique contribuera à élever la notoriété, la reconnaissance et le profil de VIDO-InterVac à l’échelle mondiale.
L’équipe de VIDO-InterVac est composée de membres qui partagent une passion pour la recherche et les solutions liées à certaines des maladies les plus infectieuses au monde. L’organisation est structurée en cinq départements de recherche: développement de vaccins bactériens, recherche clinique, recherche sous contrat, formulation de vaccins et développement de vaccins viraux. Cette structure, combinée à l’affiliation de VIDO-InterVac à l’Université de la Saskatchewan, permet au chercheur scientifique de collaborer avec une équipe interdisciplinaire de chercheurs de premier plan. L’écosystème et le modèle commercial de VIDO-InterVac permettent également aux chercheurs de voir l’impact et le résultat final de leur travail.
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs manifestations d’intérêt sous la forme d’un CV académique complet à Fred Loewen, associé principal, Waterford Global Inc. à floewen@waterfordglobal.com .