L’Université McMaster est située sur les territoires traditionnels des nations Haudenosaunee et Mississauga, et sur les terres protégées par l’accord de wampum Dish with One Spoon.
Description du poste
Le Département de chimie et de biologie chimique (CCB) de l’Université McMaster lance un appel à candidatures pour pourvoir un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint dans le domaine général de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, à compter du 1er juillet 2022.
Les scientifiques dont les intérêts de recherche se concentrent sur les méthodes de calcul théoriques qui impliquent le développement d’algorithmes d’apprentissage automatique pour résoudre un large éventail de problèmes d’importance fondamentale ou pratique, y compris la synthèse de matériaux durables, la conception de médicaments, l’assainissement de l’environnement, la capture et le stockage d’énergie et la production d’énergie propre sont encouragés à postuler. Le candidat retenu devra monter un programme de recherche axé sur la chimie théorique fondamentale avec un intérêt pour la résolution de problèmes pratiques. Le candidat retenu pourra également rechercher des collaborations au sein de l’ institut MacDATA. Le programme de recherche devrait créer une présence dans l’un des nombreux domaines d’importance critique. Les approches d’apprentissage automatique en chimie représentent un domaine clair d’une importance croissante, et le CCB fournira un environnement dynamique pour favoriser un nouveau programme de recherche dans ce domaine, avec de nombreuses opportunités de collaborations internes et externes.
Notre objectif est de recruter un candidat qui établira un programme de recherche compétitif à l’échelle internationale et forgera de nombreuses interactions et collaborations de recherche avec des collègues de l’Université, y compris ceux des facultés des sciences et de l’ingénierie. Le candidat retenu profitera de nombreuses opportunités pour attirer des fonds de recherche pour le personnel et l’infrastructure.
Les candidats doivent clairement démontrer leur potentiel à développer un programme de recherche de premier plan financé par l’extérieur et un engagement envers l’excellence dans l’enseignement aux niveaux des cycles supérieurs et du premier cycle . Les candidats doivent avoir à la fois un baccalauréat et un doctorat en chimie ou dans un domaine étroitement lié, une expérience postdoctorale pertinente et un dossier prometteur en matière de bourses de recherche et de productivité.
L’Université McMaster est un établissement d’enseignement supérieur de renommée mondiale et une communauté de recherche engagée à faire progresser la santé et le bien-être humains et sociétaux. Notre concentration sur l’échange collaboratif d’idées et d’approches nous place dans une position unique pour proposer des solutions révolutionnaires aux problèmes du monde réel menant à un monde plus lumineux . La Faculté des sciences s’efforce de créer un impact mondial en faisant progresser les découvertes et les connaissances scientifiques et en favorisant une meilleure compréhension. Notre approche innovante et interdisciplinaire génère de nouvelles méthodes et perspectives, des résultats et un changement durable.
Engagement envers l’excellence inclusive
La diversité de notre main-d’œuvre est au cœur de notre innovation et de notre créativité et renforce notre excellence en recherche et en enseignement. Conformément à sa Déclaration sur la création d’une communauté inclusive avec un objectif commun, l’Université McMaster s’efforce d’incarner les valeurs de respect, de collaboration et de diversité, et s’est fermement engagée à l’égard de l’équité en matière d’emploi.
L’Université recherche des candidats qualifiés qui partagent notre engagement envers l’équité et l’inclusion, qui contribueront à la diversification des idées et des perspectives, et accueillent particulièrement les candidatures des Premières Nations, des Métis et des Inuits, des membres des communautés racialisées (« minorités visibles »), des personnes handicapées, les femmes, les personnes qui s’identifient comme 2SLGBTQ+.
Nous invitons tous les candidats à remplir un bref sondage sur la diversité, qui prend environ deux minutes, via le portail de soumission de candidatures de McMaster. La réponse aux questions de l’enquête est volontaire avec la possibilité de refuser de répondre. Toutes les informations recueillies sont confidentielles et seront utilisées pour soutenir les efforts visant à élargir la diversité du bassin de candidats et à promouvoir un processus d’acquisition de talents juste, équitable et inclusif.
Les demandeurs d’emploi nécessitant des mesures d’ adaptation pour participer au processus d’embauche doivent communiquer avec le Bureau du doyen de la Faculté des sciences à baileyd@mcmaster.ca pour communiquer leurs besoins en matière d’adaptation.
Comment postuler
Les candidatures complètes doivent être soumises en ligne à https://hr.mcmaster.ca/careers/current-opportunities/ (Positions professorales, emploi 40529 ) avant le 1er décembre 2021 à l’attention de la Dre Gillian Goward, professeure et présidente , Département de chimie et de biologie chimique, Université McMaster, 1280, rue Main Ouest, Hamilton, Ontario, L8S 4K1.
Une demande complète comprend :
- une lettre d’accompagnement (y compris une déclaration indiquant si le demandeur a la citoyenneté canadienne/le statut de résident permanent (voir ci-dessous))
- un Curriculum Vitae à jour et détaillé
- un énoncé des intérêts de recherche (maximum de 2 pages), comprenant des descriptions détaillées de trois projets de recherche qui illustrent le programme de recherche proposé, ainsi qu’une liste des principaux instruments et équipements nécessaires pour poursuivre le programme de recherche proposé
- une déclaration mettant en évidence les trois principales publications du candidat et précisant l’importance et la nouveauté de ces contributions
- une déclaration de philosophie d’enseignement et d’intérêts (2 pages maximum)
- un énoncé d’expérience et des plans pour faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’enseignement postsecondaire, dans la communauté ou dans d’autres milieux professionnels (maximum de 2 pages)
- les noms et coordonnées complètes d’au moins trois personnes de référence.
- Les lettres de référence ne sont pas requises et ne seront pas examinées au stade de la demande; le Ministère demandera des lettres de recommandation aux répondants à des étapes ultérieures du processus de recherche.
L’examen des candidatures complètes débutera le 1er décembre 2021 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Tous les candidats recevront une confirmation de réception de leur candidature en ligne, générée par le système ; cependant, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des entretiens. Veuillez noter que tout membre du corps professoral permanent à temps plein du département peut demander un accès confidentiel aux documents de candidature, y compris les lettres de référence. Des politiques progressives sont en place pour aider les membres du corps professoral à atteindre un équilibre travail-vie personnelle. Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Pour se conformer aux exigences de déclaration du gouvernement du Canada, l’Université est tenue de recueillir des informations sur le statut des candidats en tant que citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada. Les candidats n’ont pas besoin d’identifier leur pays d’origine ou leur citoyenneté actuelle ; cependant, toutes les demandes, comme indiqué ci-dessus, DOIVENT inclure l’une des déclarations suivantes dans leur dossier de demande : « Je ne suis/ne suis pas un citoyen ou un résident permanent du Canada. » Les candidatures qui ne contiennent pas ces informations seront considérées comme incomplètes.
Comments are closed.