McGill University
Le Département de chirurgie de l’Université McGill, la Division de chirurgie orthopédique du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), la Division de radio-oncologie du CUSM et la Division d’oncologie médicale du CUSM sont à la recherche d’un scientifique de base possédant une expertise en recherche sur le sarcome. . Le candidat retenu sera nommé à un poste d’agent contractuel au niveau de professeur adjoint. Ce poste ne confère pas l’admissibilité à la permanence. Le salaire et le grade seront proportionnels aux qualifications et à l’expérience.
Les divisions et les départements sont situés dans un environnement de recherche, clinique et de formation dynamique qui étend actuellement ses activités de recherche en sciences fondamentales et diversifie ses programmes. Le Centre universitaire de santé McGill est la seule institution au Québec reconnue comme centre suprarégional de sarcome par le Programme québécois du cancer. Offrant des soins aux populations adultes et pédiatriques, le Centre universitaire de santé McGill abrite une équipe multidisciplinaire de médecins, de spécialistes paramédicaux et d’assistants de recherche.
Fonctions professionnelles
Le candidat recherché possédera une solide expérience en recherche fondamentale sur le cancer, en mettant l’accent sur le microenvironnement immunitaire et le métabolisme des tumeurs. De solides compétences interpersonnelles, la collégialité et la capacité de diriger et de motiver des équipes sont également des compétences très recherchées pour ce rôle.
Les principales activités du candidat retenu comprendront le lancement d’un programme de recherche sur le sarcome compétitif et financé de manière indépendante qui s’intégrera et synergiera avec les équipes de recherche fondamentale déjà existantes sur le sarcome, ainsi que pour favoriser la collaboration entre les chercheurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill en oncologie. groupe et cliniciens de l’équipe sarcome. Le candidat retenu sera impliqué dans des activités d’enseignement au sein de la division / département, y compris des conférences et la supervision des étudiants de premier cycle et de troisième cycle, et des résidents. Le candidat retenu devrait développer sa propre carrière de chercheur indépendant et réussir à obtenir des subventions à l’appui de sa recherche et de son salaire. Le candidat devra démontrer un engagement envers l’équité,
Qualifications et exigences en matière d’éducation
Le candidat doit être titulaire d’un doctorat (ou diplôme équivalent) avec une formation post-doctorale supplémentaire. Une attention particulière sera accordée aux candidats ayant une expérience antérieure dans la recherche sur le sarcome. Le candidat doit démontrer une expérience scientifique établie, comme en témoignent les subventions, les publications, les résumés, ainsi que les présentations évaluées par les pairs et invitées lors de réunions scientifiques dans le domaine du sarcome, qu’il s’agisse d’os ou de tissus mous. Le poste sera basé au sein du tout nouvel Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill sur le site Glen.
DÉTAILS DU POSTE
Type d’emploi: Contract Academical Staff
Grade: Assistant Professor
Statut du poste: Temps plein
Salaire: Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience
Période d’affichage: Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours suivant la publication de cette annonce.
PROCESSUS DE DEMANDE
Les demandes doivent être soumises en ligne à: http://www.mcgill.ca/medicine-academic/career-opportunities .
Les pièces justificatives suivantes sont requises:
- une lettre de motivation et un curriculum vitae (en 1 document pdf)
- énoncé de recherche (si vous incluez d’autres documents, combinez pour faire 1 pdf)
- les noms et coordonnées de trois arbitres
L’Université McGill est attachée à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté et valorise la rigueur et l’excellence académiques. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes racialisées / minorités visibles, de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées, de minorités ethniques et de personnes d’orientations sexuelles et d’identités de genre minoritaires, ainsi que de tous les candidats qualifiés ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive avec diverses communautés.
À McGill, la recherche qui reflète diverses traditions intellectuelles, méthodologies et modes de diffusion et de traduction est appréciée et encouragée. Les candidats sont invités à démontrer leur impact sur la recherche à la fois dans et entre les disciplines académiques et dans d’autres secteurs, tels que le gouvernement, les communautés ou l’industrie.
McGill reconnaît et tient également compte de l’impact des congés (p. Ex., Soins familiaux ou liés à la santé) qui peuvent contribuer à des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé qui a affecté la productivité et qui a pu avoir un effet sur leur cheminement de carrière. Ces informations seront prises en compte pour garantir une évaluation équitable du dossier du candidat.
McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et encourage les membres des groupes d’équité désignés à s’identifier. Il vise en outre à assurer le traitement équitable et la pleine intégration des personnes handicapées en s’efforçant de mettre en œuvre les principes de conception universelle de manière transversale, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et par le biais de politiques et procédures d’adaptation . Les personnes handicapées qui prévoient avoir besoin d’accommodements pour n’importe quelle partie du processus de demande peuvent communiquer, en toute confidentialité, par courriel ou par téléphone au 514-398-2477.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.