Deux postes de chercheur postdoctoral sont disponibles au Laboratoire de biophysique médicinale, Canada

Deux postes de chercheur postdoctoral sont disponibles au Laboratoire de biophysique médicinale pour étudier  les ARN viraux longs non codants et développer des thérapeutiques . Pour des publications récentes et des informations sur les activités de recherche en laboratoire, visitez https://trpatel.com .

Les récents diplômés de doctorat motivés avec une solide expérience en biochimie, biophysique, biologie moléculaire ou virologie sont encouragés à postuler. On s’attend à ce que le candidat ait prouvé ses réalisations en recherche par des publications évaluées par des pairs.

Infrastructure de laboratoire clé : 

    • Noyau de production de protéines (utilisant des systèmes de culture de cellules bactériennes, d’insectes et animales)
    • Quatre unités de chromatographie pour la purification de biomolécules et de leurs complexes,
    • HPLC – MALS – DLS pour la caractérisation biomoléculaire,
    • Tycho-NanoTemper pour étudier la stabilité des protéines,
    • Thermophorèse microscopique pour étudier les interactions biomoléculaires.
    • Laboratoire de niveau 2 de biosécurité

Nous avons également établi un noyau de calcul pour les études de dynamique structurelle et moléculaire. En outre, nous avons accès à l’installation d’ultracentrifugeuse analytique de pointe en collaboration avec le Dr Demeler, à la diffusion des rayons X au DIAMOND Synchrotron (Royaume-Uni), à l’installation centrale Cryo-EM à NYU et à l’infrastructure de biofabrication via l’ ARN du Nord .

Nous sommes situés dans le bâtiment scientifique et universitaire de pointe de l’Université de Lethbridge ( https://www.ulethbridge.ca/conference/science-and-academic-building ). Lethbridge est située dans le sud de l’Alberta (Canada), non loin des montagnes Rocheuses. La ville de Lethbridge bénéficie d’un climat ensoleillé et sec, étonnamment doux, et d’excellentes installations culturelles et récréatives. L’université est située du côté ouest de Lethbridge et s’étend sur les coulées, avec une vue magnifique sur la vallée de la rivière Oldman.

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV comprenant les noms d’au moins trois références, une lettre de motivation et des liens vers des publications par courriel à  trushar.patel@uleth.ca  avant le 9 mars 2022.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …