Avec plus de 28 000 étudiants de premier cycle et 5 000 étudiants diplômés, et 1 500 membres du corps professoral, l’Université McMaster est reconnue à l’échelle internationale pour l’accent qu’elle met sur les étudiants, ainsi que pour ses bourses et son enseignement exceptionnels. McMaster est responsable de favoriser un environnement dans lequel tous les membres de la communauté peuvent vivre, étudier et travailler à l’abri de toutes formes de harcèlement, de discrimination et de violence, et où la violence sexuelle et sexiste est inacceptable. L’Université est maintenant à la recherche de candidats pour le nouveau rôle de directeur, Bureau de prévention et d’intervention en matière de violence sexuelle et des programmes anti-oppression.
Le directeur du Bureau de prévention et d’intervention en matière de violence sexuelle et des programmes de lutte contre l’oppression est responsable de l’élaboration, de la supervision et de la prestation de programmes, services, soutiens et ressources de prévention et d’intervention pour les étudiants, les professeurs et le personnel. Le directeur collabore à travers le campus pour assurer la conception et la prestation efficaces de programmes de formation, d’éducation et de soutien intersectionnels, anti-oppressifs et tenant compte des traumatismes. Fournir des consultations et des conseils tenant compte des traumatismes concernant la réponse à la violence sexuelle est au cœur du rôle, tout comme le partenariat avec les dirigeants pour soutenir la mise en œuvre efficace de la politique sur la violence sexuelle et de la politique sur la discrimination et le harcèlement.
Le candidat idéal détient un diplôme d’études supérieures pertinent et possède une expérience de haut niveau dans la direction d’équipes, de projets complexes et en partenariat avec diverses organisations. Il est essentiel que l’expérience acquise soit transférable dans un environnement universitaire et ait préparé les candidats à l’unicité d’un milieu universitaire. Leader inclusif et défenseur de la justice sociale, le candidat retenu connaîtra bien les problèmes et la législation liés à la prévention et à la réponse aux incidents de violence sexuelle et sexiste, y compris la violence entre partenaires intimes, les agressions sexuelles et le harcèlement sexuel. Une expérience de la gestion de cas cliniques en lien avec les traumatismes et la santé mentale est essentielle. Compatissant et plein d’intégrité, le candidat retenu fera preuve de compétences exceptionnelles en matière d’écoute et de communication.
Conformément à sa Déclaration sur la création d’une communauté inclusive avec un objectif commun , l’Université McMaster s’efforce d’incarner les valeurs de respect, de collaboration et de diversité, et s’est fermement engagée à l’égard de l’équité en matière d’emploi. La diversité de notre main-d’œuvre est au cœur de notre innovation et de notre créativité et renforce notre excellence en recherche et en enseignement. L’Université recherche des candidats qualifiés qui partagent notre engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Bien que tous les candidats qualifiés soient invités à postuler, nous accueillons particulièrement les candidatures des femmes, des personnes handicapées, des Premières Nations, des Métis et des Inuits, des membres des communautés racialisées et des personnes 2SLGBTQ+.
Engagée à tenir sa promesse de vérité et réconciliation, l’Université McMaster reconnaît et reconnaît qu’elle est située sur les territoires traditionnels des nations Mississauga et Haudenosaunee, et sur les terres protégées par l’accord wampum Dish With One Spoon.
Sur demande, des mesures d’adaptation seront fournies par Odgers Berndtson et l’Université McMaster, tout au long du processus de recrutement, de sélection et/ou d’évaluation, aux candidats handicapés.
Les candidatures sont encouragées immédiatement sur https://www.odgersberndtson.com/en/careers/16611 . Le Comité commencera son examen des candidatures au début du mois d’août. Pour plus d’informations, veuillez contacter Julia Robarts de Odgers Berndtson à julia.robarts@odgersberndtson.com ou 866-962-1990 ext. 323. Tous les candidats sont invités à remplir le sondage confidentiel et volontaire sur la diversité de l’Université McMaster ici . Veuillez noter que ce lien renvoie à une page Web distincte. Veuillez également visiter le site Web d’ Odgers Berndtson pour postuler à ce poste.
Comments are closed.