L’Université Western est située sur les territoires traditionnels des peuples Anishinaabeg, Haudenosaunee, Lunaapeewak et Attawandaron, qui entretiennent des relations de longue date avec la terre et la région du sud-ouest de l’Ontario et la ville de London. Les collectivités des Premières nations locales de cette région comprennent les Chippewas de la Première nation de Thames, la Nation Oneida de la Tamise et la Nation Munsee Delaware. Dans la région, il y a onze collectivités des Premières nations et une population urbaine autochtone croissante.
Avec une réputation nationale enviable et un profil international en expansion qui se classe parmi les 1% des meilleures universités du monde, Western repousse les limites de l’excellence pédagogique et universitaire tout en établissant une norme nationale pour une expérience étudiante sans pareille. Western est un membre fondateur des U15 du Canada, sert de plaque tournante à plus de 500 collaborations de recherche internationales et est reconnu comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada. Il y a environ 40 000 étudiants, dont plus de 5 800 étudiants internationaux de premier cycle et des cycles supérieurs de 128 pays, au sein des 12 facultés et écoles de Western et de trois collèges universitaires affiliés. Environ 4 000 professeurs et membres du personnel travaillent en partenariat pour offrir plus de 400 spécialisations, majeures et mineures, ainsi que des programmes d’études modulaires innovants.www.president.uwo.ca/strategic_planning/ .
La Faculté d’éducation de Western est à la fine pointe de l’éducation au Canada depuis 1962 et offre des possibilités d’éducation aux niveaux du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. Estimant que les enfants d’aujourd’hui sont les leaders de demain, la Faculté s’efforce de renforcer le domaine de l’éducation pour aider chaque enfant à s’épanouir. La Faculté collabore avec plus de 500 partenaires dans 23 pays et comprend des professeurs de renommée mondiale. La Faculté a mené de nombreuses études provinciales, nationales et internationales qui étaient les premières ou les plus importantes du genre et abrite sept centres de recherche dédiés – le Centre canadien de recherche sur l’éducation inclusive, le Centre de recherche et d’éducation sur la violence faite aux femmes et aux enfants, le Centre for School Mental Health, le Centre interdisciplinaire de recherche sur le curriculum en tant que pratique sociale, le Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, le Centre for the Science of Learning et le Mary J. Wright Research and Education Centre at Merrymount. La faculté abrite également la nouvelle clinique de développement de l’enfant et de la jeunesse. Avec environ 40 000 diplômés résidant au Canada et dans des pays du monde entier, les diplômés de la Faculté d’éducation de Western ont poursuivi une carrière influente et sont devenus des leaders à l’échelle mondiale. Plus d’informations sur la Faculté d’éducation peuvent être obtenues auprès de La faculté abrite également la nouvelle clinique de développement de l’enfant et de la jeunesse. Avec environ 40 000 diplômés résidant au Canada et dans des pays du monde entier, les diplômés de la Faculté d’éducation de Western ont poursuivi une carrière influente et sont devenus des leaders à l’échelle mondiale. Plus d’informations sur la Faculté d’éducation peuvent être obtenues auprès de La faculté abrite également la nouvelle clinique de développement de l’enfant et de la jeunesse. Avec environ 40 000 diplômés résidant au Canada et dans des pays du monde entier, les diplômés de la Faculté d’éducation de Western ont poursuivi une carrière influente et sont devenus des leaders à l’échelle mondiale. Plus d’informations sur la Faculté d’éducation peuvent être obtenues auprès dewww.edu.uwo.ca.
Relevant du vice-recteur et vice-recteur aux études, et travaillant en collaboration avec les doyens associés, le doyen assure le leadership de la faculté, y compris la planification stratégique à long terme, l’engagement envers la réussite des étudiants, la recherche, le développement académique, l’avancement et gestion des ressources financières, administratives et humaines. Le doyen joue un rôle majeur en établissant des liens avec la communauté éducative et les parties prenantes externes et en développant une vision cohérente et convaincante de l’innovation, des bourses et de l’excellence pédagogique, tout en maintenant et en améliorant son importance en recherche et l’expérience étudiante.
En tant que candidat idéal, vous êtes un leader académique expérimenté qui a fait ses preuves en développant une approche collégiale, participative et transparente de la prise de décision et de la gouvernance. Vous êtes un universitaire reconnu titulaire d’un doctorat en éducation ou dans un domaine connexe. Vous avez de l’expérience dans la direction d’initiatives de recherche, l’obtention de subventions et de financement de recherche, et le soutien et la motivation d’étudiants et de professeurs dans leurs recherches universitaires. Vous êtes connu pour soutenir et développer des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Partenaire de confiance, vous favorisez des collaborations mutuellement bénéfiques qui améliorent les activités savantes et pédagogiques et optimisent l’utilisation et le partage efficaces des ressources et des actifs universitaires.
Western est attaché à l’équité en matière d’emploi et à la diversité sur le lieu de travail et accueille favorablement les candidatures de femmes, de membres de groupes racialisés / de minorités visibles, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle et de personnes de toute identité ou expression de genre. Des adaptations sont disponibles pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement en contactant Jessa Chupik à jchupik@boyden.com .
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
L’examen des candidats, par le comité de recherche, commencera début mai 2020 . Étant donné la crise du COVID-19, tous les efforts pour accommoder les candidats seront faits de manière équitable et respectueuse de leurs responsabilités professionnelles et personnelles supplémentaires en cette période difficile.
Pour plus d’informations et le document d’information complet, veuillez contacter Jessa Chupik et Kathy Rahme à krahme@boyden.com .