McGill University
Lieu : Québec
Date d’affichage : 202 1 -11-15
Annonce jusqu’au : 202 2 – 0 1-15
L’Institut d’études canadiennes de McGill (MISC) est heureux d’annoncer qu’il accepte maintenant les candidatures pour la bourse de recherche Eakin en études canadiennes pour l’ année universitaire 202 2 / 202 3 .
La bourse invitée Eakin en études canadiennes a été créée avec le généreux soutien de la famille Eakin à la mémoire de William R. Eakin. Il est décerné pour des périodes d’un ou deux semestres universitaires à un chercheur actif se concentrant sur des études liées au Canada. En règle générale, le prix est décerné à un universitaire en congé sabbatique d’un établissement universitaire, mais les praticiens actifs dans le domaine des affaires publiques sont également encouragés à postuler. Le poste est ouvert, en termes de rang et de discipline, aux chercheurs dynamiques qui peuvent enrichir l’étude du Canada avec de nouvelles perspectives. La bourse peut également être décernée à une personne à l’extérieur de la communauté universitaire, dont l’écriture, la recherche ou la carrière publique apportent une contribution significative à la vie intellectuelle au Canada.
Le titulaire devrait enseigner un cours de premier cycle en études canadiennes à l’Université McGill, prononcer la conférence Eakin, participer aux activités de l’Institut et poursuivre des échanges avec des collègues de McGill et d’autres institutions.
La bourse offrira une allocation de 17 500 $ par semestre.
Les candidats sont invités à envoyer :
- Lettre d’application
- curriculum vitae
- Lettre de référence
- Proposition de cours pour un séminaire avancé en études canadiennes (une page maximum)
- Indication de la préférence de terme : automne 2022, hiver 2023, ou une année complète
Veuillez postuler via l’un des liens suivants avant le 31 janvier : https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/en-US/mcgill_careers/job/Ferrier-Building/XMLNAME-2022-2023-Eakin-Visiting-Fellowship-in- Études-canadiennes_JR0000018504