Le groupe Sustainable Food Processing du Département des sciences et technologies de la santé utilise une combinaison d’approches émergentes de la sécurité sanitaire des aliments, de nouvelles méthodes de transformation des protéines et d’évaluation de la durabilité pour cibler les défis fondamentaux de la science et de la société alimentaires. Notre recherche se situe à l’interface des systèmes biologiques et de l’ingénierie.
Job description
Nous recherchons un candidat très motivé pour travailler sur un projet qui vise à contrôler les spores bactériennes avec une stratégie de germination-inactivation douce et innovante. Cette stratégie vise à germer les premières spores bactériennes afin de leur faire perdre leur extrême résistance. Dans une seconde étape, les spores germées désormais sensibles peuvent alors facilement être inactivées par une étape d’inactivation légère. La haute pression sera la principale technologie cible utilisée pour faire germer les spores bactériennes. Cependant, des recherches sur d’autres technologies ou leurs combinaisons sont également pertinentes. L’étude du comportement de la germination des spores et des mécanismes de superdormance des spores est particulièrement intéressante à l’aide de technologies analytiques avancées telles que la cytométrie en flux, le tri cellulaire activé par fluorescence et la microscopie électronique à transmission. La vision globale est de développer des concepts technologiques évolutifs multi-obstacles pour une conservation des aliments plus douce dans des conditions ambiantes. Les demandes finales de réduction microbienne recherchée seront évaluées.
Votre profil
Le candidat doit avoir d’excellentes qualifications académiques, de bonnes compétences en communication et une forte motivation personnelle. De plus, l’enthousiasme et le talent pour s’engager dans les questions microbiologiques et d’ingénierie et les mécanismes sous-jacents sont nécessaires. Des compétences de base pour travailler avec des micro-organismes sont attendues.
Une expérience de travail avec les spores bactériennes, les principes de conservation des aliments et les technologies émergentes de stérilisation sera considérée comme un atout.
En outre, le candidat retenu doit avoir une maîtrise (ou équivalent) en microbiologie alimentaire, biotechnologie, technologie alimentaire, génie alimentaire, biotraitement, biologie ou dans un domaine étroitement lié. Le poste sera ouvert jusqu’à ce qu’un candidat approprié soit trouvé.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne, y compris un CV, des diplômes, une courte déclaration d’intérêt et de motivation pour la recherche (une page), une proposition de recherche sur le thème Technologies émergentes pour le contrôle des spores bactériennes (max. Deux pages) et les coordonnées de 2 arbitres. Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par courrier électronique ou postal ne seront pas prises en compte. De plus, les candidatures sans proposition de recherche ne seront pas prises en compte non plus.
Pour plus d’ informations sur le groupe s’il vous plaît visitez notre site Web www.sfp.ethz.ch . Les questions concernant le poste doivent être adressées au Prof. Dr. Alexander Mathys par email à alexander.mathys@hest.ethz.ch (pas de candidatures directes).