Formation en Management des Affaires Européennes et Management et Gouvernance des Universités : les inscriptions sont ouvertes

Dans le cadre de ses missions de formation Management Public, l’Établissement Spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM), Institut de l’AUF basé à Sofia (Bulgarie), propose deux formations certifiantes très pointues en collaboration avec HEC Liège (Belgique) : « Management des Affaires Européennes » et « Management et Gouvernance des Universités ». Les inscriptions sont ouvertes.

Les deux formations se dérouleront du 1er mars au 9 avril 2021 et sont programmées en cours du soir (de 18h-à 22h, heure de Sofia).

Elles pourront au choix être suivies à distance ou dans les locaux de l’ESFAM. Après validation des évaluations proposées dans les différents modules, les lauréats seront alors titulaires d’un Certificat de l’Université de Liège (actuellement encore en attente de validation par les instances compétentes).

Management des Affaires Européennes

Cette formation permet la maîtrise de l’environnement spécifique à l’Union Européenne :  droit, fiscalité, fonds structurels, management des projets européens, etc.

Elle représente 150 h de formation sur les 6 semaines, et comprend, en outre, un module optionnel de visite des institutions européennes (Bruxelles et Luxembourg) au mois de juin.

Management et Gouvernance des Universités

Cette formation a pour objectif de former de cadres administratifs capables d’appuyer les responsables d’établissements dans la définition et la mise en place des stratégies d’établissement, de gérer les fonctions opérationnelles transversales (ressources humaines, gestion financière, calcul des coûts, communication, valorisation de la recherche, développement international, gestion et pilotage de projets , etc.) du secteur ou encore d’administrer une structure administrative ou une composante de l’établissement. La formation totalise 168 heures sur les 6 semaines

* * * * *

Pour ces deux formations, le corps professoral est composé d’intervenants de l’Université de Liège (Professeurs d’Universités et Responsables de services) ainsi que d’autres universités européennes.

Ces formations sont ouvertes à des candidats francophones (niveau B2 demandé), ayant validé au moins 4 années d’enseignement supérieur (240 crédits européens ou équivalents).

Le prix de ces deux formations est de 2000 euros pour les 6 semaines (ce tarif ne couvre pas le module optionnel de visite des institutions européennes).

Les professionnels comme les étudiants en cours de formation sont les bienvenus.

Les titulaires d’un de ces certificats auront de plus un accès privilégié au Master Management Public délivré par HEC Liège à l’ESFAM. En effet, la réussite du certificat leur permettra de compenser des modules à hauteur de 20 crédits européens et ils pourront ainsi compléter le grade de Master l’année suivante en suivant uniquement les enseignements des 40 crédits manquants.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …