Le Département de génie électrique et informatique de la Faculté de génie de l’Université de Waterloo invite les candidatures et les nominations pour le poste de directeur de département. Le candidat retenu sera nommé au rang de professeur titulaire et devrait avoir un dossier distingué d’enseignement et de recherche. La personne nommée sera une personne de stature académique, avec un leadership, des diplômes, des études et des compétences administratives démontrés. Le premier mandat d’un président de département est de quatre ans, renouvelable pour quatre années supplémentaires. Après la ou les périodes de nomination à la présidence, la personne nommée assumera des fonctions régulières de membre du corps professoral au sein du Département.
Accueillant 2 500 étudiants de premier cycle, 600 étudiants diplômés, 51 membres du personnel et 97 professeurs, le Département est l’un des plus grands départements d’ingénierie au Canada, offrant un environnement unique et innovant pour la recherche et l’apprentissage, axé sur l’application du génie électrique et informatique. pour mieux comprendre et changer le monde. Le Département offre les plus anciens et les plus importants programmes de premier cycle en éducation coopérative au Canada en génie informatique, génie électrique, génie logiciel (conjointement avec l’École d’informatique David R. Cheriton), génie mécatronique (conjointement avec les départements de génie mécanique et mécatronique et de conception de systèmes Génie), Génie des nanotechnologies (conjointement avec les départements de chimie et de génie chimique), et génie biomédical (conjointement avec plusieurs départements, y compris l’ingénierie de conception de systèmes), attirant des étudiants exceptionnels, tant nationaux qu’internationaux. Le département gère également un programme d’études supérieures de classe mondiale, qui comprend des programmes de maîtrise fondés sur la recherche et des cours, et un programme de doctorat qui stimule la recherche de pointe excellant dans les innovations technologiques et englobant tous les principaux domaines du génie électrique et informatique. Nos diplômés sont très recherchés dans le monde entier pour leur formation technique et leurs capacités exceptionnelles. et un programme de doctorat qui stimule la recherche de pointe excellant dans les innovations technologiques et englobant tous les principaux domaines du génie électrique et informatique. Nos diplômés sont très recherchés dans le monde entier pour leur formation technique et leurs capacités exceptionnelles. et un programme de doctorat qui stimule la recherche de pointe excellant dans les innovations technologiques et englobant tous les principaux domaines du génie électrique et informatique. Nos diplômés sont très recherchés dans le monde entier pour leur formation technique et leurs capacités exceptionnelles.
Les recherches du département sont dirigées par des professeurs reconnus internationalement pour leur expertise et détenteurs de nombreux prix prestigieux (21 boursiers IEEE actifs, 10 boursiers de l’Académie canadienne du génie, 4 boursiers de la Société royale du Canada, etc.) et dix-neuf chaires de recherche. Les principaux domaines de recherche et d’enseignement au sein du Département comprennent, entre autres: les systèmes de communication et d’information, les dispositifs et circuits intégrés en silicium, les systèmes d’alimentation et d’énergie, l’analyse de modèle et l’intelligence artificielle, le matériel informatique, les logiciels, les systèmes et le contrôle, les antennes, les micro-ondes et optique des vagues, nanotechnologie, information quantique. Le succès du Département a conduit à une expansion rapide, avec 14 nouveaux professeurs embauchés depuis 2014, qui façonnent le programme de recherche et l’expertise du Département pour s’aligner sur les domaines de recherche ciblés.https://uwaterloo.ca/electrical-computer-engineering/research.
La Chaire dirigera le Département dans la mise en œuvre de son plan stratégique pour l’enseignement et la recherche et jouera un rôle crucial dans la définition de l’orientation de la Faculté de génie. Le candidat retenu détiendra un doctorat pertinent et devrait détenir une licence d’ingénieur professionnel pour exercer au Canada ou être admissible à demander une licence auprès d’Ingénieurs professionnels Ontario dès sa nomination.
L’Université de Waterloo est un chef de file mondial en innovation et en entrepreneuriat. Situés au cœur du Triangle technologique du Canada, juste à l’ouest de Toronto, nos chercheurs et étudiants bénéficient de liens étroits avec la plus forte concentration de sociétés de haute technologie et de fabrication au Canada, ainsi que de la politique de propriété intellectuelle unique de l’Université de Waterloo, qui confère les droits avec l’inventeur. QS World University Rankings classe la Faculté de génie de Waterloo parmi les 50 meilleures écoles d’ingénieurs du monde.
L’échelle de salaire de base pour le poste est de 175 000 $ à 225 000 $. Des négociations au-delà de cette fourchette seront envisagées pour les candidats exceptionnellement qualifiés.
Les candidatures et les candidatures doivent inclure un curriculum vitae détaillé et des déclarations personnelles sur les responsabilités administratives exercées, l’expérience d’enseignement et de recherche, et la vision future, ainsi que trois références. Le candidat retenu devrait entrer en fonction d’ici le 1er juillet 2021 . Le comité de recherche commencera à examiner les demandes complètes dès leur réception; cependant, pour assurer un examen complet, les demandes doivent être reçues au plus tard le 30 juin 2020 . Le comité de recherche s’engage à respecter la confidentialité des candidats. Envoyez vos candidatures et nominations à:
Dr Rick Culham
Doyen par intérim, Faculté de génie
Université de Waterloo
200, avenue University Ouest
Waterloo, Ontario
Canada N2L 3G1
engeo@uwaterloo.ca
Si vous avez des questions concernant le poste, le processus de candidature, le processus d’évaluation, l’admissibilité ou une demande d’accommodement pendant le processus d’embauche, veuillez communiquer avec Fred Zhu, directeur général, à fred.zhu@uwaterloo.ca .
L’Université de Waterloo considère l’équité et la diversité comme faisant partie intégrante de l’excellence académique et s’engage à l’accessibilité pour tous les employés. À ce titre, nous encourageons les candidatures de femmes, de personnes handicapées, de peuples autochtones, de membres de minorités visibles et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification des idées. À Waterloo, vous aurez l’occasion de travailler dans toutes les disciplines et de collaborer avec une communauté internationale de chercheurs et un corps étudiant diversifié, situé dans une communauté en croissance rapide qui a été qualifiée de «plaque tournante de l’innovation».
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler, mais les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Trois raisons de postuler: https://uwaterloo.ca/faculty-association/why-waterloo .