Histoire du livre et sciences humaines numériques – Professeur adjoint

Champ d’emploi : Tenure Stream Faculté / Division : Faculté d’information Département : Faculté d’information Campus : St. George (centre-ville de Toronto) Référence:  2000946 Clôture de l’emploi : 1er juin 2020, 23 h 59 HNE 
 
 
 

  

Description : La Faculté d’information et le Département d’anglais de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Toronto sollicitent des candidatures conjointes (51% Faculté d’information, 49% anglais), nomination à temps plein à temps plein dans le domaine de l’histoire du livre et des sciences humaines numériques, en particulier des archives numériques, avec une force supplémentaire dans le modernisme britannique. La nomination sera au rang de professeur adjoint et débutera le 1er août 2020 ou peu de temps après. 


Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat en anglais, en histoire du livre ou en études de l’information au moment de la nomination ou peu de temps après et une réputation établie en tant que jeune chercheur de grande promesse. Le candidat retenu doit afficher un dossier d’excellence à la fois dans l’enseignement et la recherche en histoire du livre et en sciences humaines numériques, en particulier les archives numériques, avec une force supplémentaire dans le modernisme britannique. Nous recherchons des candidats dont les intérêts de recherche et d’enseignement complètent et renforcent nos forces existantes (voir pour la  Faculté d’Information  et le  Département d’Anglais). Le candidat retenu devra poursuivre des recherches innovantes et indépendantes au plus haut niveau international et établir un programme de recherche exceptionnel, compétitif et financé par des sources externes.

La preuve de l’excellence de la recherche sera démontrée par un dossier soutenu de publications d’une commande exceptionnelle dans les principales presses, revues et autres organes de presse importants sur le terrain, un dossier de subventions et de récompenses de recherche importantes, ainsi que de solides approbations par des arbitres de permanent. Des preuves d’excellence dans l’enseignement seront démontrées à travers le dossier pédagogique soumis avec la candidature, comprenant des réalisations pédagogiques, une solide déclaration de philosophie d’enseignement, des exemples de programmes et d’excellentes évaluations pédagogiques, ainsi que de solides approbations d’arbitres de haut niveau.

Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.

La Faculté d’information et le Département d’anglais offrent la possibilité d’enseigner et de poursuivre la recherche au plus haut niveau. Le candidat retenu jouerait un rôle de premier plan dans la spécialisation collaborative en histoire du livre et culture imprimée de l’université  . Situées dans l’une des villes les plus diversifiées au monde, les deux unités reflètent cette diversité dans leur approche des études de l’information et de l’anglais comme langue mondiale.

 

Pour plus d’informations sur la Faculté d’information, veuillez visiter  https://ischool.utoronto.ca ; pour le département d’anglais, veuillez visiter  www.english.utoronto.ca .

Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un curriculum vitae, un dossier d’enseignement (y compris une déclaration de philosophie d’enseignement, des exemples de programmes et des évaluations de l’enseignement), une déclaration décrivant les intérêts de publication actuels et futurs et un échantillon écrit substantiel. Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez communiquer avec Wendy Duff, doyenne de la Faculté d’information,  wendy.duff@utoronto.ca .

Les candidats doivent également demander à trois arbitres d’envoyer des lettres signées sur papier à en-tête directement au département par courrier électronique à  anna.pralat@utoronto.ca  avant la date de clôture, le 1er juin 2020. Elles doivent être adressées au professeur Wendy Duff, présidente du le comité de recherche.

Tous les documents de candidature, y compris les lettres de référence, doivent être reçus avant la date de clôture du 1er juin 2020 .

Les directives de soumission peuvent être trouvées à:  http://uoft.me/how-to-apply . Nous vous recommandons de combiner les documents joints en un ou deux fichiers au format PDF / MS Word.

L’Université de Toronto est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la poursuite de la diversification d’idées.

Dans le cadre de votre demande, il vous sera demandé de remplir un bref sondage sur la diversité. Cette enquête est volontaire. Toute information vous concernant directement est confidentielle et ne peut être consultée par les comités de recherche ou le personnel des ressources humaines. Les résultats seront agrégés à des fins de planification institutionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter  http://uoft.me/UP .

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …