HJF est à la recherche d’un analyste des systèmes d’information sur la santé

Numéro de poste:  215875
Statut:  Temps plein
Régulier / Temporaire:  Régulier
Emplacement:  Bethesda, MD, États-Unis

Rejoignez l’équipe HJF!

HJF est à la recherche d’un analyste des systèmes d’information sur la santé pour soutenir le Département de la prévention et du traitement internationaux du VIH (IHPT) dans le cadre du Programme militaire de recherche sur le VIH (MHRP) situé à Bethesda, Maryland. HJF fournit des services de soutien scientifique, technique et programmatique au MHRP.

Le titulaire sera chargé d’aider le directeur adjoint de l’information stratégique dans le suivi et l’évaluation des activités du site et du programme dans le cadre des initiatives de prévention, de soins et de traitement soutenues à l’étranger par le Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR) et le MHRP. Le titulaire sera responsable de vérifier dans quelle mesure MHRP améliore la cohésion et la transparence de l’analyse des performances du MHRP (IMPACT), l’amélioration du site pour les systèmes de surveillance et d’autres systèmes répondent aux besoins de l’entreprise en matière de données précises pour les rapports et la prise de décision.

Responsabilités:

  1. Aide le directeur associé, Information stratégique à définir les priorités stratégiques et la normalisation des systèmes informatiques utilisés dans les programmes et les pays, et à assurer la réussite des livrables définis dans le plan de travail opérationnel annuel de l’information stratégique (SI).
  2. Met en œuvre les exigences IMPACT (DHIS2) en définissant et en analysant les problèmes du système; concevoir et tester des normes et des solutions en collaboration avec les développeurs / administrateurs.
  3. Définit les problèmes d’application en discutant avec le MHRP et les équipes techniques et financières sur le terrain; évaluer les procédures et les processus.
  4. Fournit un soutien en formant le personnel de l’IHPT et du mécanisme de mise en œuvre (IM) SI sur l’accessibilité des utilisateurs et la navigation dans IMPACT.
  5. Développe davantage les solutions en préparant et en évaluant des solutions alternatives de workflow.
  6. Crée de la documentation utilisateur, technique et de spécifications, y compris, mais sans s’y limiter, du matériel de formation, des manuels et des rapports.
  7. Prend en charge l’intégration de flux de données spécifiques à MHRP entre IMPACT et d’autres plates-formes d’analyse, y compris, mais sans s’y limiter, Tableau, DHIS2, Microsoft Excel et PEPFAR Panorama.
  8. Sert de liaison aux systèmes MHRP / DoD selon les directives pour assurer la collaboration, la maintenance et l’échange de données transparent avec d’autres systèmes en interne et en externe.
  9. Effectue des tâches supplémentaires telles qu’assignées.

Connaissances, compétences et capacités requises: Compétences avancées en Microsoft Excel; La connaissance de DHIS2 est requise; Compétences avancées dans Tableau. Connaissance et expérience des systèmes de reporting PEPFAR, flexibilité et capacité de se familiariser avec d’autres logiciels et / ou matériels selon les besoins. Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles et administratives. Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais, avec une attention exceptionnelle aux détails. Excellentes compétences d’édition et de relecture. Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches complexes et axées sur les détails avec une supervision limitée. Solides compétences en gestion du temps et capacité de prospérer lorsque vous travaillez dans des délais. Une connaissance de l’utilisation de SIMS est requise. Une certaine connaissance de la conception et de l’architecture des logiciels et des applications est préférable. Initiative, créativité et flexibilité démontrées dans la résolution de problèmes; Capacité d’absorber et d’appliquer rapidement de nouveaux concepts. Haut niveau de confort présentant des données et des informations à différents publics.

Éducation minimale: Baccalauréat requis; Maîtrise en informatique de la santé ou dans une discipline connexe préférée.

Expérience minimale / exigences de formation:  3 à 5 ans d’expérience requis. 1 à 3 ans d’expérience de travail dans les établissements SI de santé publique PEPFAR. Un minimum de 3 ans d’expérience avec la collecte de données PEPFAR, les mesures de qualité des données et l’analyse des données. Une certaine expérience de la configuration et de l’utilisation de DHIS2 est requise. Expérience dans l’engagement efficace de plusieurs programmes internationaux à travers les frontières géographiques et les différents fuseaux horaires.

Environnement de travail: situé  dans un environnement de bureau. Le titulaire se rendra sur le terrain en Afrique selon les besoins. Ce travail nécessite de longues heures d’examen et d’analyse des données.

L’emploi avec HJF est subordonné à la réussite d’une vérification des antécédents, qui peut inclure, mais sans s’y limiter, la prise de contact avec vos références professionnelles, la vérification de l’emploi précédent, les adresses, l’éducation et les informations d’identification, une vérification des antécédents criminels, le dépistage des drogues et un vérification du service des véhicules automobiles (DMV).  

HJF est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran protégé.

Toute qualification devant être considérée comme équivalente, au lieu du minimum requis, nécessite l’approbation préalable du directeur des ressources humaines.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …