HJF est à la recherche d’un technologue médical moléculaire I pour soutenir la Direction des diagnostics et des contre-mesures

Numéro de poste:  215873
Statut:  Temps plein
Régulier / Temporaire:  Régulier
Emplacement:  Silver Spring, MD, États-Unis

Rejoignez l’équipe HJF!

HJF est à la recherche d’un technologue médical moléculaire I pour soutenir la Direction des diagnostics et des contre-mesures (DCB) située au Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR) à Silver Spring, MD. HJF fournit des services de support scientifique, technique et programmatique à DCB.

Le titulaire est principalement responsable de la surveillance et de la performance des tests moléculaires dans le laboratoire de diagnostic et de référence du VIH (HDRL) accrédité par le College of American Pathologists (CAP) au sein du DCB. Le titulaire effectuera des analyses / procédures en stricte conformité avec les procédures opérationnelles standard (SOP), les politiques, les bonnes pratiques de laboratoire clinique (GCLP), les organismes d’accréditation et les organismes de réglementation américains pour inclure le CAP, le DoD Clinical Laboratory Information Program (CLIP) et la FDA américaine.

Le titulaire sera responsable de la préparation et de l’analyse des échantillons, du fonctionnement et de la maintenance des instruments de pointe, et du respect de toutes les procédures de contrôle de la qualité à l’appui des initiatives de diagnostic clinique et de recherche clinique. Le travail nécessite une interprétation et une application spécifique des procédures et politiques écrites. Les tâches principales sont de nature répétitive. La complexité des tâches découle du grand nombre d’opérations séquentielles détaillées et de l’application de divers critères cliniques et paramètres discriminatoires.

Responsabilités: 

  1. Effectue une RT-PCR manuelle, une PCR automatisée en temps réel, des tests d’acide nucléique et des tests de résistance au génotype.
  2. Effectue le traitement et le rejet des échantillons conformément aux SOP de laboratoire, aux directives du fabricant et aux réglementations CAP / FDA.
  3. Examine et vérifie toutes les données de production brutes, tous les documents de contrôle qualité et s’assure que toutes les normes de conformité réglementaire sont respectées.
  4. Effectue des tests et des procédures de routine et spécialisés conformément aux normes du CAP et aux protocoles cliniques approuvés par l’Institutional Review Board (IRB).
  5. Utilise un équipement de pointe pour effectuer des tests d’acide nucléique sur le VIH, le VHB, le VHC, le GC / CT, Mycoplasma genitalium et Trichomoniasis vaginalis ainsi que le séquençage viral du VIH-1 pour la résistance génotypique. Les analyses sont utilisées pour informer les soins / la gestion des patients ainsi que les initiatives de recherche clinique.
  6. Effectue l’analyse d’échantillons à l’aide de divers logiciels d’acquisition et d’analyse.
  7. Examine les rapports de données avant de les soumettre au superviseur technique pour approbation finale.
  8. Effectue et documente toutes les procédures de maintenance et de contrôle de la qualité hebdomadaires, mensuelles, semestrielles et annuelles pour l’instrumentation.
  9. Prépare les solutions de contrôle de la qualité, les réactifs, les milieux et les échantillons pour l’analyse dans les tests de diagnostic clinique et de recherche clinique.
  10. Développe, met en œuvre, maintient et valide les procédures opérationnelles standard en collaboration avec le chef d’équipe moléculaire, le superviseur technique et le groupe d’assurance qualité.
  11. Coordonne et effectue la validation des nouveaux tests, équipements et matériaux, au besoin; avec le chef d’équipe moléculaire, le superviseur technique moléculaire et le groupe AQ.
  12. Tient des registres de laboratoire.
  13. Forme les nouveaux employés ou les scientifiques invités au besoin.
  14. Signale tout problème concernant les tests ou le personnel au chef d’équipe moléculaire.
  15. Résout les problèmes généraux d’échantillon / de laboratoire pour garantir que les normes de délai d’exécution sont respectées.
  16. Effectue d’autres tâches assignées.

Connaissances, compétences et capacités requises:  Excellentes compétences en laboratoire et techniques. Capacité à travailler de façon autonome une fois formé, excellente capacité de tenue de dossiers, excellentes compétences interpersonnelles et de communication. Capacité à identifier les domaines d’amélioration des processus pour une meilleure efficacité.

Éducation minimale: Baccalauréat dans le domaine scientifique requis.

Licences requises, certification ou enregistrement: technologue médical, ASCP ou certification équivalente préférée.

Expérience minimale / exigences de certification:3-5 ans d’expérience technique. Connaissances générales de l’instrumentation robotique pour les tests d’acides nucléiques moléculaires, à savoir: tests d’acide nucléique du VIH, du VHB, du VHC, du GC / CT, de Mycoplasma genitalium et de Trichomoniasis vaginalis; Les techniques de PCR / séquence VIH-1 pour la résistance virale aux médicaments sont préférées. Expérience dans la réalisation d’essais cliniques dans un environnement réglementé avec un accent sur les techniques moléculaires. Expérience avec les logiciels Macintosh et PC pour inclure EXCEL, Word et PowerPoint. Capacité à créer et à modifier des documents, tels que des procédures d’exploitation standard. Connaissance complète et détaillée des exigences d’agrément et d’agence de réglementation, des lois fédérales et des États, connaissance de la gestion et de l’automatisation des informations de laboratoire,

Capacités physiques: La performance au travail nécessite la capacité de se déplacer et entre plusieurs zones de laboratoire. La coordination motrice fine dans la manipulation des matériaux de laboratoire est essentielle. La personne doit pouvoir se tenir debout et / ou s’asseoir pendant de longues périodes pour inclure, mais sans s’y limiter, le traitement des échantillons, le fonctionnement de l’instrumentation et l’analyse des données sur un terminal informatique.

Environnement de travail: défini dans un environnement de laboratoire. Le titulaire manipulera des matières bio-dangereuses et des échantillons humains infectieux pour inclure, mais sans s’y limiter, le VIH, l’hépatite B, l’hépatite C, GC / CT, M. gen, TV, HTLV et le matériel infecté par la syphilis. Le titulaire devra pratiquer la manipulation en toute sécurité des matières infectieuses et des produits chimiques dangereux. Ce laboratoire soutient le travail des enquêteurs de diverses disciplines scientifiques et nationalités et nécessite de bonnes compétences interpersonnelles pour une performance professionnelle efficace.

Contexte / Sécurité: Doit avoir vécu aux États-Unis 3 des 5 dernières années; admissible à obtenir et à maintenir une enquête de niveau I / Trust public et une carte d’accès commune (CAC).

L’emploi chez HJF est subordonné à la réussite d’une vérification des antécédents, qui peut inclure, mais sans s’y limiter, la prise de contact avec vos références professionnelles, la vérification de l’emploi précédent, les adresses, l’éducation et les informations d’identification, une vérification des antécédents criminels, le dépistage des drogues et un vérification du service des véhicules automobiles (DMV).  

HJF est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran protégé.

Toute qualification devant être considérée comme équivalente, au lieu du minimum requis, nécessite l’approbation préalable du directeur des ressources humaines.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …