À l’Université de Jyväskylä, chacun peut trouver sa place dans l’environnement centré sur l’humain de 2 500 experts et 14 500 étudiants. Notre objectif est de créer de la sagesse et du bien-être pour nous tous. Il est essentiel que chaque membre de la communauté s’épanouisse et ait des opportunités de développement et de croissance. Nous chérissons l’ouverture d’esprit ainsi que l’équilibre entre la recherche et l’éducation. Notre campus naturellement magnifique est situé au cœur de la ville de Jyväskylä. JYU est le troisième employeur en importance en Finlande centrale.
La Faculté des sciences du sport et de la santé cherche actuellement à recruter du personnel pour les postes (2-5) de doctorant, à compter du 1er septembre 2020 ou selon un accord séparé, pour une durée fixe ne dépassant pas quatre ans.
L’enseignement et la recherche en sciences du sport en Finlande sont concentrés à la Faculté des sciences du sport et de la santé de l’Université de Jyväskylä. L’activité physique et la santé, ainsi que leurs relations et leur promotion, y sont explorées dans une perspective multidisciplinaire, avec l’amélioration de la santé, des capacités fonctionnelles et du bien-être tout au long de la vie humaine comme objectif clé.
Il existe deux principaux axes d’études à la Faculté: les sciences du sport et les sciences de la santé . L’école doctorale de la Faculté des sciences du sport et de la santé est l’une des six écoles doctorales de l’Université de Jyväskylä et comprend trois programmes de doctorat; Programme doctoral en sciences du sport, programme doctoral en biologie de l’activité physique et programme doctoral en sciences de la santé. La Faculté compte également trois centres de recherche: le Centre de recherche neuromusculaire, le Centre de recherche en gérontologie et le Centre de recherche pour la promotion de la santé.
Les tâches principales des doctorants consistent en la recherche de la thèse de doctorat et en reportage de la thèse, la formation postuniversitaire, l’aide à l’enseignement et d’autres tâches connexes possibles.
Les devoirs, les exigences de qualification et les compétences linguistiques des doctorants sont stipulés par le règlement de l’Université de Jyväskylä, la décision des recteurs sur les questions de personnel et les lignes directrices sur les compétences linguistiques. La personne sélectionnée doit avoir une parfaite maîtrise de la langue finnoise. Selon la loi finlandaise, un membre du personnel enseignant et de recherche universitaire non natif peut bénéficier d’une dérogation à l’exigence de maîtrise de la langue finnoise. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise.
Une condition préalable pour le poste de doctorant est un master approprié et le droit d’études pour les études doctorales à la Faculté des sciences du sport et de la santé de l’Université de Jyväskylä. Si le candidat n’a pas déjà le droit aux études doctorales, il doit être demandé par une candidature distincte de la faculté concernée, en tenant compte des délais de candidature.
Votre salaire total pour un doctorant est d’environ 2 200 à 2 700 € par mois, selon vos compétences et votre expérience antérieure.
Une période d’essai de six mois sera utilisée lors du premier poste.
Pour trouver des informations utiles sur l’Université de Jyväskylä, la ville de Jyväskylä et la vie en Finlande, consultez le Guide international du personnel de l’Université .
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Professeur Sarianna Sipilä, e-mail: sarianna.sipila @ jyu.fi, + 358408053593 ou
chef de l’administration Heikki Herva, e-mail: heikki.herva@jyu.fi; +358504432400.
La demande doit inclure sous forme de fichiers PDF:
1. Lettre de demande. La lettre doit également indiquer le calendrier de prise de fonction du doctorant, si le candidat n’est pas en mesure de prendre ses fonctions à partir du 1er septembre 2020.
2. Curriculum vitae (CV), composé selon les bonnes pratiques scientifiques et considérant si possible le modèle pour le curriculum vitae du chercheur par le Conseil consultatif finlandais sur l’intégrité de la recherche. Voir: http://www.tenk.fi/en .
3. Liste des publications
4. Le plan de recherche (max. 10 pages, références et annexes comprises) doit comprendre:
1) La feuille de couverture; sujet de recherche / titre prévu; le nom du programme de doctorat; noms des membres du groupe de pilotage et du groupe de suivi; durée d’emploi demandée en mois; année de thèse estimée
2) la base scientifique de l’étude (½ à 1 page)
3) le but et les problèmes de recherche de la recherche
4) méthodes de recherche (cette section décrit le plan de l’étude, les études, les méthodes de mesure et d’analyse et, si nécessaire, les interventions)
5) questions éthiques
6) brève présentation de l’étudiant de troisième cycle, des superviseurs et du membre du groupe de suivi
7) stade actuel des travaux de recherche et calendrier de l’étude et plan de publication (plan des titres et auteurs des articles et ordre des auteurs)
8) plan financier (le poste d’école doctorale ne comprend que le salaire du doctorant. Indiquez dans cette section le financement total du projet de thèse; si les données de recherche sont déjà disponibles ou seront-elles collectées pendant le projet; si les données de recherche n’a pas encore été collectée, comment sa collecte sera-t-elle financée?)
9) avantages de la recherche
10) les risques du projet et leur gestion.
5. Lettre de référence du superviseur (max. 1 page).
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 22 mai 2020 en utilisant le formulaire de candidature en ligne.
Comments are closed.