Un homme âgé de 39 ans est décédé le jour suivant sa deuxième injection de vaccin. Sa famille a déposé une plainte contre X
36 heures, c’est le temps qui s’est écoulé entre la deuxième dose de vaccin Pfizer reçue par Emmanuel et sa mort. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, l’homme de 39 ans est mort dans son sommeil à son domicile. Une fois sur place, les services d’urgence n’ont pas réussi à le ranimer. Le médecin du Samu a conclu qu’il était en arrêt cardiaque.
L’homme, sans antécédents médicaux, a subi une autopsie qui a révélé qu’il souffrait d’une insuffisance cardiaque. Pour ses proches, c’est l’incompréhension : «On ne comprend pas, il n’avait aucun problème de santé, aucun traitement !». Même son médecin généraliste ne comprend pas», dit sa femme. Des examens toxicologiques ont été demandés par les médecins afin de comprendre l’origine de cette pathologie.
«Il était en bonne santé»
La seule explication de ce décès serait, pour la famille, liée à la deuxième injection du vaccin anti-Covid 19 : «Pour nous, il n’y a que le vaccin qui a pu causer cela, avant il était en bonne santé et allait très bien», explique sa femme. Ses proches «attendent des réponses»
Voilà pourquoi une plainte contre X a été déposée par son épouse, accompagnée de sa fille et de ses beaux-parents, à la gendarmerie de Tartas le 26 juillet. Le parquet de Dax a confirmé qu’il avait ouvert une enquête.
En avril dernier, la famille d’un retraité landais de 75 ans avait déjà déposé une plainte contre X auprès du procureur de Dax pour homicide involontaire. Douze jours avant son décès, le septuagénaire avait reçu une première dose de Pfizer.