Université Algoma – Campus Sault Ste Marie
L’Université Algoma ( www.algomau.ca ) a pour mission particulière d’être une université axée sur l’enseignement qui offre des programmes en arts libéraux et en sciences, ainsi que des programmes professionnels, principalement au niveau du premier cycle. Nous nous concentrons particulièrement sur les besoins du Nord de l’Ontario et nous avons pour mission spéciale de cultiver l’apprentissage interculturel entre les communautés autochtones et d’autres communautés, conformément à l’histoire de l’Université d’Algoma et de son site géographique. Avec des campus à Sault Ste. Marie, Brampton et Timmins, l’Université d’Algoma offre aux étudiants, aux professeurs, aux administrateurs et au personnel la possibilité de vivre, d’apprendre, d’étudier et de travailler ensemble dans un environnement diversifié.
En coopération et en partenariat avec Shingwauk Kinoomaage Gamig ( www.shingwauku.ca ), l’Université Algoma offre le programme de BA de 3 ans en études anishinaabe et le BA de 3 ans en Anishinaabemowin. Un programme d’immersion d’été à Anishinaabemowin est organisé chaque année. L’Université Algoma, en partenariat avec Shingwauk Kinoomaage Gamig, sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en études anishinaabe, au Département de langues modernes de Sault Ste. Campus Marie, à compter du 1er juillet 2021 ou tel que négocié.
Les candidats doivent avoir un doctorat. au moment de la nomination (ou avoir progressé au point où l’achèvement du doctorat est imminent) ou la combinaison équivalente de connaissances académiques et démontrables reconnues par la communauté Anishinaabe. Une spécialisation dans les connaissances culturelles anishinaabe, la recherche et les enseignements basés sur la terre avec un accent sur les communautés de la région de Baawaating sera considérée comme un atout.
Les candidats démontreront un dossier ou un potentiel clair d’excellence en matière de recherche, d’enseignement, de développement de programmes d’études, de publication ou d’une expérience équivalente basée sur les connaissances culturelles anishinaabe. Les candidats démontreront une histoire de succès dans l’éducation basée sur la culture et l’engagement éthique de l’intérieur, ou en collaboration respectueuse avec, les communautés, organisations et / ou institutions anishinaabe. Une forte connaissance des protocoles culturels, une expérience dans l’élaboration de programmes pour l’éducation culturelle, des connaissances culturelles démontrées sur la terre et / ou l’eau, une connaissance de la langue ou de la reconnaissance de la langue anishinaabe seront également considérées comme des atouts pour ce poste.
Les candidats doivent soumettre par voie électronique : une lettre de candidature; un CV; un énoncé de philosophie pédagogique; des preuves de l’efficacité de l’enseignement (par exemple, des exemples de révision de l’enseignement par les pairs et / ou d’évaluations d’étudiants); un plan de recherche (jusqu’à deux pages) et des copies d’au plus trois publications importantes ou d’autres activités scientifiques pertinentes aux sujets décrits ci-dessus; et les noms, coordonnées et relations de cinq arbitres (dont l’un doit être le supérieur immédiat le plus récent). Ces documents doivent être envoyés au Dr István Imre, doyen académique par intérim, via deanapps@algomau.ca . Les documents de candidature doivent être soumis en un seul fichier PDF combiné , avec un nom de fichier qui identifie le candidat. Demandes reçues par 16 h HAE Le 14 juin 2021 sera assuré d’être pris en considération, bien que l’affichage reste ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Le poste est soumis à l’approbation budgétaire.
Les postes sont ouverts à tous les candidats qualifiés, mais la préférence sera donnée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. L’Université Algoma est fermement engagée à favoriser la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté et est un employeur garantissant l’égalité des chances. L’université invite et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées appartenant à des groupes en quête d’équité (peuples autochtones, personnes racialisées, femmes, personnes handicapées et personnes LGBTQQIP2SA +) qui peuvent contribuer à la diversification de notre institution. Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, sur demande, des accommodements seront fournis par l’Université Algoma tout au long du processus de recrutement, de sélection et / ou d’évaluation des candidats handicapés.
Comments are closed.