Le Bundestag allemand invite les diplômés très motivés de la région arabe à participer à un programme de bourses d’études à Berlin

Le Bundestag allemand invite les diplômés très motivés de la région arabe à participer à un programme de bourses d’études à Berlin en septembre 2019.

En 2019 pour la huitième fois, le Bundestag allemand offre à nouveau un programme de bourses d’études à de jeunes diplômés de la région arabe engagés dans la vie politique qui s’intéressent au système parlementaire allemand et jouent un rôle actif dans la promotion des valeurs démocratiques fondamentales dans leur pays d’origine. [19659004] Au cours d’une intense programme de quatre semaines, les participants ont la possibilité de gagner expérience de première main du système parlementaire allemand et des processus de prise de décision.

Le programme :

Le programme aura lieu du 1er au 30 septembre 2019 à Berlin. L’élément de base du programme est un stage d’une semaine dans le bureau d’un membre du Bundestag allemand.

L’accent est également mis sur les manifestations relatives au système parlementaire allemand ainsi que sur des présentations, des ateliers et des séminaires sur des sujets tels que l’histoire et la culture allemandes, la liberté de religion, les questions relatives aux minorités, la comparaison des systèmes et les approches des expériences vécues. dictature et la culture de la mémoire allemande (dictature nazie, dictature SED). Un atelier sur la gestion de projet a pour objectif de soutenir l’élaboration d’idées de projets individuels en vue de promouvoir la démocratie et la société civile dans les pays d’origine des participants

Critères d’éligibilité :

  • La citoyenneté d’un pays arabe ;
  • 35 au début de la bourse ;
  • Diplôme universitaire ;
  • Très bonne connaissance de l’allemand ;
  • Intérêt pour la politique et engagement social / politique.

Merci envoyez vos documents de candidature en ligne dûment remplis par courrier électronique
Fichier PDF, avec le nom du fichier composé de votre nom de famille suivi de votre prénom (par exemple nom-prénom), à la mission allemande de votre pays pays d’origine.

La bourse :

Les participants recevront une bourse mensuelle de 500 euros. Le Bundestag couvrira également les coûts des assurances maladie, accident et responsabilité civile. De plus, l’hébergement dans un complexe d’appartements (en colocation, deux personnes) sera fourni gratuitement et les frais de déplacement aller-retour à Berlin sont couverts.

Le processus de sélection :

Le programme de bourses vise à jeunes individus arabes, motivés, capables et talentueux région ouverte aux nouvelles idées, intéressée par la politique et désireuse de jouer un rôle actif et responsable dans l’avenir démocratique du leur pays.

Les candidats seront invités à passer un entretien devant une ambassade d’Allemagne dans la région arabe. Un jury de sélection indépendant constitué par le Bundestag allemand choisira les candidats retenus en fonction de leurs compétences professionnelles, sociales, linguistiques et interculturelles. . Une partie des frais de déplacement pour se rendre à l’entretien sera remboursée, s’il n’est pas possible que cela se produise dans le pays d’origine du demandeur.

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer vos documents de candidature en ligne dûment remplis avant le email sous forme de fichier PDF, avec le nom de fichier composé de votre nom de famille suivi de votre prénom (par exemple nom-prénom), en allemand mission dans votre pays d’origine.

Votre demande doit être soumise en allemand et inclure les documents numérisés suivants :

  • Photo de passeport (veuillez la joindre à la première page du formulaire de demande); ] Formulaire de candidature (disponible en ligne à l’adresse : ici ;
  • Preuve d’une très bonne connaissance de l’allemand ;
  • Motivation personnelle de la candidature (deux pages au maximum) ;
  • Copie du passeport ou de la carte d’identité ;
  • Copie certifiée conforme du diplôme universitaire 1 ;
  • Lettre de recommandation en allemand ou en anglais (d’un professeur d’université ou employeur, évaluant l’admissibilité du demandeur au programme).

Les copies sont certifiées officiellement lorsqu’elles ont été signées et tamponnées par une autorité reconnue (une autorité publique allemande ou étrangère, une ambassade ou un consulat de la République fédérale d ‘). Allemagne, une université, un notaire ou un traducteur / interprète inscrit auprès des autorités publiques) pour confirmer qu’ils sont une copie conforme de l’original. Si plusieurs photocopies sont agrafées ensemble, chaque copie doit être certifiée de cette manière. La demande ne peut pas être traitée si les documents ne sont pas correctement certifiés.

Contact :

Cette information, ainsi qu’un formulaire de demande, sont disponibles à l’adresse suivante : ici . Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courrier électronique à : ips@bundestag.de
PLus d’informations ici

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …