L’École d’architecture de l’Université de l’Illinois à Chicago (UIC) recherche des candidats pour le poste de directeur à compter d’août 2022.
Située au cœur de l’une des villes d’art les plus dynamiques des États-Unis, l’UIC est une université de recherche publique urbaine (R1) complète qui accueille plus de 33 500 étudiants et fait partie des cinq campus les plus diversifiés du pays. L’École d’architecture est l’une des quatre écoles du Collège d’architecture, de design et des arts, et partage des installations et une relation de collaboration étroite avec l’École de design. Au service d’un corps étudiant diversifié d’environ 300 étudiants de premier cycle et 50 diplômés, l’École d’architecture propose cinq programmes d’études : un BS pré-professionnel en architecture de quatre ans, un baccalauréat en études architecturales de niveau supérieur, une maîtrise en architecture accréditée par le NAAB ( trois ou deux ans avec équivalence), une maîtrise post-professionnelle d’un an en architecture et une maîtrise ès arts de deux ans en critique de design. Capitalisant sur ses cinquante ans d’histoire d’incitation à la pratique et au débat significatifs en architecture, l’École est composée d’un corps professoral énergique qui contribue activement à la culture internationale du design, de la recherche et de la critique. Dans son enseignement, sa recherche et sa programmation publique, l’École se concentre sur la conception et les travaux avancés en technologie et en théorie avec un engagement central dans le projet culturel et disciplinaire de l’architecture.
Le directeur travaillera avec le doyen du Collège d’architecture, de design et des arts, le corps professoral, le personnel et l’administration de l’École pour réaliser la mission de l’École. Les responsabilités du directeur comprennent tous les aspects du fonctionnement de l’école : budget et finances, dotation en personnel et ressources humaines, surveillance des programmes, recrutement, accréditation, avancement, programmation publique, utilisation et amélioration des installations. Le directeur représente la discipline de l’architecture au sein du collège et de l’université ainsi que de la communauté locale, nationale et internationale, et travaille en étroite collaboration avec le doyen pour maintenir et cultiver de nouvelles relations externes avec les partisans, les donateurs, les amis et les mécènes.
Nous recherchons un leader avec une forte vision intellectuelle qui favorisera et renforcera les relations à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du domaine. Les candidats doivent avoir un dossier exceptionnel de réalisations créatives, académiques et / ou professionnelles, méritant une nomination en tant que professeur titulaire à l’école. Les candidats doivent faire preuve de leadership dans le domaine de l’architecture au sein d’une organisation universitaire, professionnelle ou culturelle, et posséder une expérience d’enseignement dans des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs.
Les qualifications minimales comprennent un diplôme professionnel terminal (MArch ou équivalent international) et/ou un doctorat, et un dossier correspondant de réalisations académiques ou professionnelles ; succès avéré dans le travail en collaboration pour faire progresser les programmes universitaires ; un engagement démontré envers l’équité, la diversité et l’inclusion dans le programme d’études, la salle de classe et le terrain ; et un niveau élevé de compétences interpersonnelles et de professionnalisme.
Ce poste sera une nomination à temps plein de neuf mois éligible aux avantages sociaux au rang de professeur agrégé ou titulaire permanent. Les entretiens devraient avoir lieu de la mi-février à la fin février 2022. Le salaire est compétitif et proportionnel à l’expérience et aux qualifications.
Pour plus d’informations sur l’école, voir https://arch.uic.edu/ .
Pour une considération plus complète, les candidatures électroniques doivent être reçues avant le 31/01/2022. Soumettez une lettre d’intérêt, un curriculum vitae et les coordonnées de trois références externes ou plus via le site d’emploi de l’UIC à l’ adresse jobs.uic.edu .
Veuillez adresser les candidatures et les questions ou préoccupations concernant la recherche et/ou le processus de candidature au coordinateur de la recherche, Dragan Krstic, dkrstic@uic.edu . La confidentialité sera observée dans le processus de recherche académique.
L’Université de l’Illinois à Chicago est un employeur d’action positive et d’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’origine nationale, de statut d’ancien combattant protégé ou de statut de personne handicapée.
Les offres d’emploi de l’Université de l’Illinois peuvent être soumises à l’approbation du conseil d’administration de l’Université et sont subordonnées à la réussite par le candidat de toute vérification des antécédents criminels et autres évaluations préalables à l’emploi pouvant être requises pour le poste proposé. Des informations supplémentaires concernant ces vérifications et évaluations préalables à l’emploi peuvent être fournies, le cas échéant, pendant le processus d’embauche.
En tant qu’entrepreneur fédéral éligible , le système de l’Université de l’Illinois utilise E-Verify pour vérifier l’admissibilité à l’emploi .
Le système de l’Université de l’Illinois exige des candidats sélectionnés qu’ils divulguent toute constatation documentée d’inconduite sexuelle ou de harcèlement sexuel et qu’ils autorisent les enquêtes auprès des employeurs actuels et anciens concernant les constatations d’inconduite sexuelle ou de harcèlement sexuel. Pour plus d’informations, visitez https://www.hr.uillinois.edu/cms/One.aspx?portalId=4292&pageId=1411899
Les professeurs, le personnel et les étudiants de l’Université de l’Illinois doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19. Si vous ne pouvez pas recevoir le vaccin pour des raisons médicales ou religieuses, vous pouvez demander l’approbation d’une exemption conformément aux processus universitaires applicables.