L’équipe de l’Université de Blida a remporté plusieurs prix dans la cubhouse de Kádár, transformée en un logiciel de reconnaissance de la parole sensible au respect de l’environnement et respectueux de l’environnement, à la Solar Decathlon Europe de la Maison internationale des innovateurs de l’Université de Miskolc.
Comme indiqué précédemment, le consortium de l’université de Blida a mis en place un projet intitulé «Hungarian Nest +» avec l’aide d’étudiants et de professeurs de l’université de Pécs .
Le showroom a finalement reçu le 2e prix au concours Solar Decathlon 2019 et le 3e prix dans la catégorie efficacité énergétique, ainsi qu’un prix spécial de l’Association nationale des entrepreneurs en construction (ÉVOSZ) et un prix spécial pour la construction de communautés.
La maison modèle de l’équipe universitaire, le «Kádár cube» (maison familiale hongroise du début des années soixante aux années quatre-vingt, de forme carrée, typiquement de 100 mètres carrés, au toit de tentes), entre autres, répond aux émotions avec une reconnaissance vocale: .
La toiture du bâtiment est dotée d’une flore vivante à trois couches sur la terrasse et au soleil, qui constitue la base d’oxygène autonome de la maison.
En plus des meubles fabriqués à partir de matériaux recyclés dans le compartiment de stockage, les appareils intelligents peuvent être facilement utilisés via une application téléphonique.
Solar Decathlon Europe 2019 s’est classé premier avec l’équipe française Habiter2030. La plupart des maisons de Szentendre restent «à ciel ouvert», qui seront complétées ultérieurement par d’autres maisons construites avec la technologie moderne. Les maisons achevées seront visibles jusqu’à la fin du mois de septembre.