Les 10 conseils d’un professeur pour réussir vos études

Matthew Guterl, professeur à l’université américaine de Brown, a dressé une liste de 30 conseils essentiels pour réussir en master. Voici le top 10 de ses conseils les plus importants pour réussir ses études:

1. Les fondamentaux sont importants. Répétez vos présentations jusqu’à ce qu’elles soient fluides. Faites un travail éditorialisant. Faites du bénévolat. Portez des vêtements propres. Mettez à jour vos logiciels. Mangez. Dormez. Prenez des douches. Riez. Ne soyez pas obsédés par votre université: explorez votre ville. Faites-vous des amis partout. Mangez des petits gâteaux.

2. Déterminez ce que vous défendez politiquement. Soyez prêt à défendre cette position.

3. Valorisez la fidélité par rapport à au «cool» ou à l’influence. Faites-vous des amis qui se soucient de vos idées et de votre bien-être.

4. Ne travaillez pas avec quelqu’un dont le premier désir est de faire échouer les choses. À un certain point, ils réussiront à le faire.

5. Toujours dire «merci». Et toujours être «gentil». Jusqu’à ce que, bien sûr, il soit temps de ne plus l’être. Insister sur la politesse – du moins au début – n’est pas supprimé la dissidence. Il s’agit de reconnaître que personne ne gagne à long terme lorsque tout le monde commence chaque conversation en criant. La colère ne permet de gagner qu’à court terme et inhibe les objectifs à long terme.

6. Apprenez à dire «non» avec politesse et fermeté. Et faites-le souvent. Mais apprenez aussi à dire «oui». Apprenez à reconnaître quand quelqu’un a fait le maximum pour vous inviter, pour vous présenter quelqu’un et dire «oui» comme un signe de respect.

7. Prenez l’enseignement au sérieux. Regarder les grands enseignants dans la salle de classe. Posez-leur des questions. Demandez-leur d’expliquer.

8. Lorsque vous faites face à des examens, n’écoutez pas les gens qui demandent: «Pensez-vous que vous allez passer?» Dites-leur de se taire.

9. Apprenez comment concevoir et contrôler le récit de votre carrière, de la présentation de votre CV. Cela signifie apprendre à distinguer le «vraiment impressionnant» du «superficiel».

10. Ne demandez jamais une lettre de recommandation sans préavis d’au moins deux semaines, une nouvelle copie de votre CV et ce qui vous est proposé. Acceptez la responsabilité d’écouter votre auteur sur les dates d’échéance et les détails.

Comments are closed.