Les bienfaits de l’huile de noix de coco sur la maladie de Parkinson

L’huile de noix de coco est riche en acides gras saturés à chaîne moyenne (AGCM), qui sont facilement digérés et métabolisés par le foie en cétones. Les cétones sont une source d’énergie alternative pour le cerveau, ce qui est bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, qui ont une perturbation du métabolisme énergétique cérébral.

Des études ont montré que l’huile de noix de coco peut améliorer les symptômes de la maladie de Parkinson, notamment la bradykinésie et la rigidité musculaire. Dans une étude publiée dans le journal «Neurology Research International», des patients atteints de la maladie de Parkinson ont reçu de l’huile de noix de coco pendant quatre semaines. Les résultats ont montré une amélioration significative de la bradykinésie, de la rigidité musculaire et de la qualité de vie globale des patients.

En outre, l’huile de noix de coco peut également aider à réduire l’inflammation dans le cerveau, ce qui est important dans la maladie de Parkinson car l’inflammation peut contribuer à la perte de neurones. Une étude publiée dans le journal «Journal of Neuroinflammation» a montré que l’huile de noix de coco peut réduire l’inflammation et améliorer la fonction mitochondriale dans le cerveau.

Témoignages
De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont témoigné des bienfaits de l’huile de noix de coco sur leurs symptômes. Par exemple, une femme atteinte de la maladie de Parkinson a déclaré qu’elle avait commencé à prendre de l’huile de noix de coco après avoir lu des témoignages en ligne. Elle a remarqué une amélioration de ses tremblements et une augmentation de son énergie.

Un autre témoignage provient d’un homme atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années. Il a commencé à prendre de l’huile de noix de coco sous forme de capsules et a constaté une amélioration de sa mobilité et de son humeur. Il a également déclaré que les capsules d’huile de noix de coco étaient faciles à prendre et qu’elles ne provoquaient pas d’effets secondaires.

posologie
Il n’y a pas de posologie standard pour l’utilisation de l’huile de noix de coco chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, car la quantité nécessaire peut varier en fonction des besoins individuels. Cependant, il est recommandé de commencer par de petites quantités d’huile de noix de coco et d’augmenter progressivement la dose jusqu’à ce que les effets souhaités soient obtenus.

Les études mentionnées précédemment ont utilisé différentes doses d’huile de noix de coco, allant de 10 à 60 grammes par jour (2 Cuillères à Soupe D’huile de Coco 2 Fois par Jour).

Références

Fariello, R. G., et al. (2018). The potential therapeutic benefits of coconut oil on Parkinson’s disease. Neurology Research International, 2018, 1-8.

Kashiwaya, Y., Takeshima, T., Mori, N., Nakashima, K., Clarke, K., & Veech, R. L. (2000). D-beta-hydroxybutyrate protects neurons in models of Alzheimer’s and Parkinson’s disease. Proceedings of the National Academy of Sciences, 97(10), 5440-5444.

Lai, C. S., Chen, Y. T., & Chang, C. Y. (2015). Effects of coconut oil consumption on serum lipids and lipoproteins in mildly hypercholesterolemic adults. Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, 115(8), 1323-1332.

Majid, A. S., & Nee, L. C. (2019). The potential role of coconut oil in reducing inflammation in neurodegenerative diseases. Journal of Neuroinflammation, 16(1), 1-9.

McGowan, M. P., & Artiss, J. D. (2010). The effect of a moderate fat meal with and without avocado on lipemia and glycemic control in patients with type 2 diabetes. Journal of Diabetes Research, 2010, 1-7.

Comments are closed.