L’Institut d’Ophtalmologie Moléculaire et Clinique de Bâle (IOB) recherche un PostDoc

L’Institut d’Ophtalmologie Moléculaire et Clinique de Bâle (IOB) recherche un PostDoc très motivé pour rejoindre le Groupe Franke, au plus tard le 1er juin 2020.

IOB est un institut de recherche combinant recherche fondamentale et recherche clinique. Sa mission est de stimuler l’innovation dans la compréhension de la vision et de ses maladies et de développer de nouvelles thérapies pour la perte de vision. C’est un endroit où votre expertise sera valorisée, vos capacités mises à l’épreuve et vos connaissances développées.

Bien que nous ayons une compréhension générale des circuits neuronaux dans la rétine, de nombreux détails restent inconnus. De plus, nous ne comprenons pas le chemin de la vision au comportement dès que les signaux quittent l’œil via le nerf optique. Nous voulons combler cette lacune en comprenant les principes du traitement neuronal de la rétine aux zones sous-corticales. Nous étudierons les calculs neuronaux dans le contexte du comportement visuel réflexif et des maladies rétiniennes.

Le candidat retenu aura accès à des technologies d’enregistrement de pointe, notamment des réseaux de microélectrodes haute densité, des multiélectrodes extracellulaires, une imagerie calcique, une imagerie ultrasonore fonctionnelle et des outils génétiques de pointe. Grâce à une collaboration avec l’ETH Zürich, nous aurons la possibilité d’être les premiers utilisateurs de la nouvelle technologie d’enregistrement extracellulaire in vivo avec de grands nombres d’électrodes.

Votre profil

  • Doctorat
  • Expérience en neurosciences des systèmes, en électrophysiologie, en neurosciences computationnelles, en traitement du signal ou dans des domaines connexes
  • Solides compétences en programmation (par exemple, Matlab, Python, C ++)
  • Enthousiasme pour établir de nouvelles expériences et techniques d’enregistrement ainsi que des pipelines d’analyse de données
  • Expérience expérimentale, de préférence avec l’électrophysiologie in vivo
  • La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est une exigence, la maîtrise de l’allemand est un avantage
  • Volonté de travailler dans une équipe hautement interactive et interdisciplinaire de post-doctorants et de doctorants
  • L’excellence académique, une attitude professionnelle professionnelle, une nature proactive et autonome et un potentiel de leadership sont attendus

Nous vous offrons

  • Des conditions très compétitives dans une communauté de recherche dynamique et internationale à Bâle
  • IOB est un employeur garantissant l’égalité des chances avec des politiques de travail favorables à la famille
  • Durée de l’engagement sur une base annuelle pour un maximum de 5 ans

Candidature / Contact
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature sous forme de fichier PDF unique comprenant un CV, une courte déclaration de motivation (une demi-page), des relevés de notes, des publications et 2 lettres de recommandation à jobs@iob.ch. Veuillez indiquer le poste auquel vous postulez en inscrivant le numéro de référence (IOB045) sur la ligne d’objet.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter le Dr Felix Franke à felix.franke@iob.ch (pas de dossier de candidature).

Pour des informations générales, veuillez visiter notre site Internet www.iob.ch ou contacter Lavinia Brunold (lavinia.brunold@iob.ch / +41 61265 92 14).

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *