Le laboratoire de physique des faisceaux ioniques de l’ETH Zurich recrute un scientifique pour diriger son programme d’analyse des matériaux . Le laboratoire, situé sur le campus de Hönggerberg, exploite un 1,7 MV Tandetron et un accélérateur 6 MV Tandem équipés d’instruments pour l’analyse de faisceaux d’ions MeV (RBS, PIXE, ERDA, NRA) et la modification de faisceaux d’ions comprenant une microsonde nucléaire et une haute résolution chargée spectromètre de particules.
Description de l’emploi
Le titulaire de ce poste travaillera dans une grande variété de collaborations avec des utilisateurs externes de l’installation et, en tant que tel, aura une personnalité extravertie ainsi que des compétences pour parler à des personnes d’horizons et de disciplines différents. Le poste se veut un emploi à long terme. Le candidat retenu doit superviser une petite équipe et relèvera directement du chef de laboratoire. Elle / il est encouragé à lancer et à poursuivre ses propres projets de recherche visant à améliorer l’instrumentation existante et le développement de techniques émergentes. En plus de l’expérience de l’analyse de faisceaux d’ions et des procédures d’analyse de données connexes, une bonne compréhension de l’équipement de physique nucléaire et des compétences expérimentales appropriées sont un avantage.
Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans un domaine pertinent et être en mesure d’assumer des tâches académiques de routine à l’ETH Zurich.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’ informations sur le Laboratoire de Physique Ion Beam est disponible sur notre site www.ams.ethz.ch . Les questions concernant le poste doivent être adressées au Prof. Dr. Hans-Arno Synal, tél. +41 44 633 2027 ou par e-mail à synal@phys.ethz.ch (pas de candidatures).
Comments are closed.