Le Département de mathématiques et d’informatique de l’Université du Danemark du Sud, Odense, sollicite des candidatures pour un poste de doctorat en visualisation avec un accent sur les sciences humaines numériques. La date de début proposée est le 1er novembre 2020. Le candidat embauché fera partie du groupe Data Science and Statistics .
Profil du candidat
Nous recherchons des étudiants très motivés intéressés par la conception et le développement d’interfaces visuelles en collaboration avec des experts en sciences humaines (numériques) dans le cadre d’un projet européen. Le candidat idéal possède une maîtrise en informatique et a déjà acquis de l’expérience à l’intersection de la visualisation et des sciences humaines numériques. Une exigence minimale est une expérience acquise dans au moins l’un des domaines suivants:
-
- Visualisation des informations
- Interaction homme machine
- Conception d’interface
- Humanités numériques.
Une expérience de projets interdisciplinaires et de rédaction de publications scientifiques est un plus.
La maîtrise de l’anglais est requise.
Le poste est financé par le projet de recherche européen «In / Tangible European Heritage – Visual Analysis, Curation and Communication (InTaVia)». Le projet InTaVia vise à rassembler les actifs matériels et immatériels du patrimoine européen pour permettre leur contextualisation mutuelle. Le développement de nouveaux moyens de création de données, de conservation et d’intégration transnationale est ciblé. Dans ce contexte, l’Université du Danemark du Sud sera impliquée dans le développement d’un environnement d’analyse visuelle pour aider les experts CH à mieux accéder, analyser et communiquer visuellement les collections culturelles et les connaissances biographiques et contextuelles associées au public intéressé. En collaboration avec des experts en visualisation d’autres institutions européennes, un portail d’information pour l’intégration, l’analyse visuelle et la communication des biens culturels matériels et immatériels seront développées. Il soutiendra la création de sens synoptique et la narration d’histoires sur le patrimoine européen avec des implications pour la recherche, la pédagogie, le journalisme, le tourisme culturel, les industries créatives et les institutions du patrimoine.
Date limite le 14 Octobre 2020.
S’il vous plaît voir le plein appel, y compris la façon d’appliquer, sur www.sdu.dk .
Comments are closed.