Position postdoctorale en biologie structurale

Nous recherchons des candidats pour un poste postdoctoral en biologie structurale pour nous rejoindre au Département de biologie moléculaire et génétique pour poursuivre la détermination de la structure d’un complexe récepteur-ligand.

Date et période de début
Le poste est pour une période de début de 5 mois et est disponible à partir du 1er août 2020 ou dès que possible par la suite.

Description du poste
Le projet concerne les études structurales de l’immunoglobuline E (IgE). La détermination de la structure tirera parti de la cryo-EM à une seule particule.

Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en biologie moléculaire, biochimie, nanotechnologie, biomédecine ou dans un domaine connexe.

Les candidats ayant une expérience dans l’EM à une seule particule seront préférés, mais une expérience préalable avec d’autres techniques de biologie structurale est également considérée comme positive.

Les candidats doivent être autonomes et capables de planifier et de mener leurs propres recherches tout en étant disposés à collaborer étroitement au sein d’une équipe internationale. De bonnes compétences en communication en anglais écrit et parlé sont essentielles, et les candidats doivent avoir un bon dossier de publication avec des contributions claires en tant que premier auteur. La tenue d’un journal de laboratoire numérique complet sera obligatoire.

Qui nous sommes
Le projet est réalisé dans le cadre d’une collaboration interdisciplinaire entre les deux équipes de recherche du professeur Gregers Rom Andersen (biologie structurale) et du professeur associé Edzard Spillner (technologie des allergies et des anticorps). Les équipes sont situées à proximité permettant des efforts de collaboration quotidiens et une communication rapide et des discussions informelles fréquentes .

Ce que nous offrons
Le candidat retenu se voit offrir:

  • Accès à une infrastructure de recherche bien équipée pour l’expression et la purification des protéines dans les deux équipes de recherche.
  • Appartenance à une grande communauté de biologie structurale formée de 8 groupes individuels avec> 60 étudiants actifs, post-doctorants et chefs de groupe avec une expérience éprouvée pour l’excellence s’étendant sur plus de 20 ans.
  • Accès à des microscopes Titan 300 kV, un existant avec un détecteur Gatan K2 et un nouveau avec un détecteur K3. Il y a également accès à la coloration EM négative pour l’optimisation des échantillons sur un microscope Technai
  • un climat de recherche invitant à des discussions animées, ouvertes et critiques dans et entre les différents domaines de recherche
  • un environnement de travail avec travail d’équipe, relations de travail étroites, activités de réseau entre jeunes scientifiques et activités sociales
  • un milieu de travail caractérisé par le professionnalisme, l’égalité et un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée

Lieu de travail
Le lieu de travail est Gustav Wiedsvej 10C DK8000 Aarhus et le domaine d’emploi est l’Université d’Aarhus avec les départements liés.

Informations de contact
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter / Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Gregers Rom Andersen, gra@mbg.au.dk , téléphone +45 30256646.

Procédure de candidature
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation et du comité de nomination si nécessaire – le chef de département sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’évaluation d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés, y compris les principales considérations soulignées au cours du processus de sélection.

Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un arbitre télécharge une lettre de référence en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons fortement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre dispose de suffisamment de temps pour rédiger la lettre de référence avant la date limite de candidature. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de référence reçues après la date limite de candidature seront prises en considération.

Formalités et fourchette de salaires
Les sciences naturelles font référence à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique des universités danoises du ministère danois des sciences, de la technologie et de l’innovation .

La demande doit être en anglais et comprendre un curriculum vitae, un certificat de diplôme, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement antérieure (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.

La nomination doit être conforme à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu des emplois sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois pour le personnel enseignant des universités danoises .

Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des finances et la Confédération des associations professionnelles.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps de recherche réel. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de la durée de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.

L’université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de relocalisation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. Lisez plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .

L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement de jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .

La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, qui peut être consulté sous l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’

Aarhus L’ université d’
Aarhus est une université diversifiée sur le plan académique et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’enseignement de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirant à ses 38 000 étudiants (ETP) et 8 000 employés, et a un revenu annuel de EUR885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/

Date limite de candidature:
16 juillet 2020

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …