Plusieurs postes postdoctoraux sont disponibles dans le groupe Imagerie des matériaux fonctionnels dans la section des matériaux et dispositifs à l’échelle nanométrique du DTU Physics. Nous sommes un groupe jeune et énergique avec une vision pour démêler les relations fondamentales structure-propriété dans les matériaux fonctionnels via des méthodes nouvelles et originales de caractérisation et d’analyse. Nous offrons un environnement de recherche positif, solidaire et international qui valorise la diversité, la créativité, la croissance personnelle et l’impact.
Les postes sont financés par une bourse de démarrage ERC (# 804665), qui vise à développer des méthodes de nouvelle génération pour l’étude des matériaux polaires et fonctionnels. Les positions se concentrent sur:
- Conception et développement d’instrumentation pour la microscopie à diffraction des rayons X haute résolution et cohérente et / ou logiciel de reconstruction associé.
- Relations structure-propriété dans les matériaux fonctionnels, notamment liées au rôle des contraintes résiduelles et des défauts de réseau (domaines / jumeaux, dislocations, etc.).
Les projets impliquent une collaboration étroite avec des groupes théoriques et expérimentaux, tant au sein du DTU qu’à l’international. Des déplacements réguliers vers les installations internationales de synchrotron sont prévus.
Candidats idéaux:
- Êtes académiquement curieux et réfléchissez profondément et de manière créative
- Bien communiquer en anglais écrit et parlé
- Sont empathiques, gentils et aiment travailler avec des personnes d’horizons divers.
- Assumer la responsabilité de l’avancement et de la qualité de leurs projets.
- Sont disposés à encourager et à nourrir les jeunes chercheurs du groupe (doctorants, MSc et BSc).
Nous nous engageons à accroître la diversité dans la science, et en particulier à encourager les candidatures de femmes, non binaires et LGBTQ + et d’autres groupes sous-représentés. Tous les candidats intéressés sans distinction d’âge, de sexe, de handicap, de race, de religion ou d’origine ethnique sont encouragés à postuler.
Qualifications
Les candidats doivent avoir un doctorat ou l’équivalent dans un domaine technique, tel que la physique, la chimie, les matériaux ou le génie mécanique. Idéalement, les candidats doivent avoir une expérience des relations structure-propriété dans les matériaux à l’état solide (par exemple, ferroélectriques, multiferroïques ou autres oxydes fonctionnels), ou avec la caractérisation des matériaux (par exemple, diffusion des rayons X, microscopie électronique ou autres méthodes d’imagerie des matériaux).
Nous offrons
DTUest une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son enseignement, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions de travail
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
La période d’emploi est de 2 ans. La date de début est flexible; soit dès que possible ou en 2021 – veuillez indiquer la date de début souhaitée dans votre lettre de motivation.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTUici .
Informations
complémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur agrégé Hugh Simons, courriel: husimo@fysik.dtu.dk .
Vous pouvez en savoir plus sur le Département de physique et la section de recherche NANOMADE sur www.fysik.dtu.dk/english/Research/ NANOMADE
Procédure de candidature
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 1er septembre 2020 (heure locale) . Postulez en ligne sur www.career.dtu.dk .
Les demandes doivent être soumises en un seul fichier PDFcontenant tous les matériaux à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Diplôme (MSc / PhD)
- Liste des publications et présentations de conférences
- Liste de 2 références joignables par téléphone ou email
Les candidats peuvent postuler avant d’obtenir leur doctorat mais ne peuvent pas commencer avant de l’avoir reçu.
Les candidatures et les pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.