Postdoc en biologie moléculaire végétale -Université d’Aarhus (AU)

Le Département de biologie moléculaire et de génétique de l’Université d’Aarhus invite les candidatures pour un poste postdoctoral de deux ans offrant aux candidats une opportunité passionnante axée sur la compréhension des mécanismes d’infection et d’organogenèse induits par les microbes symbiotiques dans la racine de la plante.

Le poste est d’une durée de deux ans et est disponible à partir du 1er mars 2021 ou dès que possible par la suite.

Description du poste / projet de recherche / domaine de recherche
Vous êtes censé contribuer à l’analyse de l’infection et de l’organogenèse des nodules à l’aide d’ ARN unicellulaire seq. Le projet comprendra la génération et l’analyse de données scRNA-seq, le protoplastage des racines des plantes, l’extraction nucléaire, l’ analyse FACS , le NGSpréparation de bibliothèques, caractérisation moléculaire des gènes d’intérêt et préparation de manuscrits.

Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en biologie moléculaire végétale.
Une expérience de l’isolement de protoplastes et de noyaux à partir de racines de plantes, de la manipulation et du phénotypage de légumineuses modèles et d’analyses moléculaires de plantes standard est requise. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est attendue. Une expérience dans la création de bibliothèques NGS et dans la préparation de figures et de manuscrits pour publication est un avantage. De plus, le candidat doit être capable et préparé à travailler au sein d’une grande équipe dans un projet collaboratif.

Qui nous sommes / Le département
Le Département de biologie moléculaire et de génétique fait partie de la Faculté des sciences naturelles de l’Université d’Aarhus et comprend des recherches dans les domaines de l’expression génique, de la médecine moléculaire, de la biologie structurale, de la biologie des systèmes et de la biologie moléculaire végétale. Il y a actuellement 75 membres du personnel scientifique à plein temps et 120 doctorants. Le département est responsable de deux formations: la biologie moléculaire et la médecine moléculaire avec une participation annuelle de 160 étudiants au total.
Veuillez consulter http://mbg.au.dk/ pour plus d’informations sur le Département de biologie moléculaire et de génétique et https://nat.au.dk/ et http://www.au.dk/ pour plus d’informations sur Faculté des sciences naturelles et Université d’Aarhus, respectivement.

Le candidat retenu se voit offrir:

    • accès à une infrastructure de recherche bien développée
    • un climat de recherche invitant à des discussions animées, ouvertes et critiques dans et entre les différents domaines de recherche
    • un environnement de travail avec un travail d’équipe, des relations de travail étroites, des activités de réseau entre jeunes scientifiques et des activités sociales
    • un lieu de travail caractérisé par le professionnalisme, l’égalité et un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée

Le lieu de travail est Gustav Wieds Vej 10, 8000 Aarhus C, et la zone d’emploi est l’Université d’Aarhus avec des départements connexes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter: Professeur Jens Stougaard, stougaard@mbg.au.dk , +4587155504

Procédure de candidature
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation, et du comité de nomination si nécessaire, – le chef de service sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés.

Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un référent télécharge une lettre de recommandation en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons vivement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre a suffisamment de temps pour rédiger la lettre de recommandation avant la date limite de candidature. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de recommandation reçues après la date limite de candidature seront prises en considération.

Formalités et échelle salariale
Sciences naturelles fait référence à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique dans les universités danoises relevant du ministère danois de la science, de la technologie et de l’innovation .

La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un certificat d’études, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement précédente (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.

La nomination se fait conformément à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences en matière de qualification et le contenu du poste peuvent être trouvées dans le Mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique des universités danoises .

Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des Finances et la Confédération des associations professionnelles.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps réel de recherche. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de l’envergure de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.

L’Université d’Aarhus propose une large gamme de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, notamment un service de réinstallation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .

L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement des jeunes chercheurs ciblé sur le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …