Principales responsabilités
Le chercheur postdoctoral sera impliqué dans le programme de recherche de SKY High: Agriculture verticale, une révolution dans la production végétale financée par la perspective Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek (NWO). Le programme de recherche vise une révolution dans la production de légumes frais, dite agriculture verticale, dans laquelle les plantes poussent sur des couches empilées avec une lumière LED (diode électroluminescente). Le consortium de recherche du programme de recherche comprenait une multitude d’universités, notamment l’Université de technologie de Delft, l’Université de technologie d’Eindhoven, l’Université de Leiden, l’Université d’Utrecht, l’Université d’Amsterdam et l’Université de Wageningen, qui contribuent toutes au programme de recherche avec leur propre expertise. Dans ce consortium de recherche, le chercheur postdoctoral réalisera l’investigation métabolomique de plusieurs plantes,
Les critères de sélection
- Doctorat en sciences de la vie (la chimie analytique et la phytochimie sont préférables);
- Connaissance du métabolisme des plantes, de la phytochimie, y compris les métabolites primaires et secondaires;
- Connaissance des statistiques de base et de l’analyse de données multivariées;
- Expérience de travail de la spectroscopie RMN et de la spectrométrie de masse;
- Expérience de travail de l’isolement et de l’identification des produits naturels;
- Excellentes compétences en communication, présentation et rédaction;
- Forte capacité à travailler en équipe.
Notre organisation
La Faculté des sciences est une faculté de classe mondiale où le personnel et les étudiants travaillent ensemble dans un environnement international dynamique. C’est une faculté où le développement personnel et académique est la priorité absolue. Nos collaborateurs s’engagent à élargir leurs connaissances fondamentales par curiosité et à regarder au-delà des frontières de leur propre discipline; leur objectif est de profiter à la science et de contribuer à relever les grands défis sociétaux de l’avenir.
Les recherches menées à la Faculté des sciences sont très diverses, allant des mathématiques, des sciences de l’information, de l’astronomie, de la physique, de la chimie et des sciences bio-pharmaceutiques à la biologie et aux sciences de l’environnement. Les activités de recherche sont organisées dans huit instituts. Ces instituts proposent huit programmes de licence et douze programmes de maîtrise. La faculté s’est fortement développée ces dernières années et compte aujourd’hui plus de 2 200 membres du personnel et près de 4 200 étudiants. Nous sommes situés au cœur du Bio Science Park de Leiden, l’un des plus grands parcs scientifiques d’Europe, où la vie universitaire et la vie professionnelle se rencontrent.
Termes et conditions
Nous offrons un poste à temps plein d’une durée de 3 ans, avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins, du financement et du rendement. Échelle salariale de € 2.790, – à € 4.402, – brut par mois (échelle de salaire 10 selon la convention collective des universités néerlandaises).
L’Université de Leiden propose un ensemble d’avantages sociaux attrayant avec des vacances supplémentaires (8%) et des primes de fin d’année (8,3%), une formation et une évolution de carrière et un congé sabbatique. Notre modèle de choix individuels vous donne une certaine liberté pour assembler votre propre ensemble de termes et conditions. Les candidats de l’extérieur des Pays-Bas peuvent bénéficier d’un allégement fiscal substantiel.
Diversity
Leiden University est fortement engagée en faveur de la diversité au sein de sa communauté et accueille en particulier les candidatures de membres de groupes sous-représentés.
Les
demandes d’ informations peuvent être adressées au professeur associé, Young Hae Choi, par e-mail à yhchoi@biology.leidenuniv.nl . Si vous avez des questions sur la procédure, veuillez contacter le bureau IBL, envoyez un e-mail à sylvius@biology.leidenuniv.nl .
Candidatures
Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer un e-mail au bureau IBL à jobs@biology.leidenuniv.nl . Veuillez vous assurer de télécharger les documents supplémentaires suivants indiquant le numéro de poste vacant:
- Lettre de candidature décrivant l’expérience requise pour le poste;
- Curriculum vitae;
- Coordonnées de deux arbitres à qui on peut demander une lettre de recommandation.
Seules les candidatures reçues au plus tard le 14 septembre 2020 pourront être considérées.
Comments are closed.